Transformer les aspirations en objectifs – Définir des jalons –

Le premier pas pour convertir vos aspirations en objectifs implique de les convertir en plans et stratégies.

Les objectifs sont l’étape suivant les aspirations. Mais ce n’est pas l’étape automatique. Certaines étapes surviennent uniquement après que vous ayez commencé à travailler dans cette direction. Vous devez commencer à travailler afin de convertir vos aspirations en objectifs.

Actuellement, c’est le début de votre vie motivée par l’action, mais vous devez savoir qu’il reste une longue route devant vous.

La meilleure manière de transformer vos aspirations en objectifs consiste à poser des jalons pour vous-même. Vous ne pouvez pas réaliser ce dont vous rêvez au dernier moment. La plupart des gens commettent ici la plus grosse erreur de leur vie. Ils rêvent, mais décident ensuite que leurs rêves sont irréalisables et n’effectuent aucun pas en direction de leurs réalisations. Ce n’est pas ainsi que fonctionne une vie motivée par l’action. Pas du tout. En fait, ce n’est même pas une vie motivée par l’action du tout !

Si vous voulez devenir le chef cuisinier sur un bateau de croisière dans les Caraïbes, vous ne devez pas espérer le devenir sans rien faire. Vous devez poser des jalons pour vous-même. Tout d’abord, vous devez par exemple, terminer l’université, puis suivre un cours de gestion en hôtellerie. Ensuite, travailler en tant que chef dans un petit établissement jusqu’à posséder un bon CV. Ensuite, oser approcher les plus gros établissements. Et gravir les échelons un à un.

Mais si vous avez juste une aspiration et ne définissez jamais d’objectifs pour la transformer en réalisation, votre aspiration devient totalement vide de sens. Je suppose que ce n’est pas ce que vous voulez.

Quoique vous vouliez atteindre, vous pouvez le faire. Tout d’abord, motivez-vous et forcez-vous à penser ainsi. Puis, asseyez-vous et travaillez sur ces jalons. Préparez un plan. Tracez les grandes lignes. Mentionnez quelle année vous accomplirez cela. Cela pourrait prendre quelques années, mais lorsque c’est une aspiration de toute une vie, la période importe peu. Ce qui est important est que vous devez réaliser ces choses. Prenez-les une étape à la fois.

À mesure que vous accomplissez une chose après l’autre, votre niveau de confiance commence à fortement augmenter. À chaque fois que votre confiance sera renouvelée, vous affronterez la prochaine étape avec une énergie encore plus grande. Lentement, mais sûrement, vous atteindrez ce sur quoi vous avez posé votre cœur.

reussite_7j_joie_vivre_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *