UN MASSAGE QUI RAVIVE LA CHEVELURE

Pour que le sang puisse apporter aux cheveux toutes les substances nutritives que ceux-ci réclament, la peau de votre crâne doit être bien détendue. Ce qui n’est pas toujours le cas. Surtout en période de stress!

Pour réactiver la circulation sanguine vous pouvez alors masser votre cuir chevelu. Voici comment procéder :

  1. Écartez légèrement les doigts des deux mains et appliquez-en le bout sur la peau de votre tête de part et d’autre d’une ligne médiane.
  2. Inculquez à vos doigts de petits mouvements circulaires afin de faire bouger la peau. Ce ne sont pas vos doigts qui glissent sur la peau mais bien la peau qui glisse sur le crâne.
  3. Couvrez ainsi toute la surface du crâne en prolongeant un peu le massage là où vous sentez des adhérences.
  4. Saisissez de petites mèches de cheveux et tirez-les doucement par secousses. Là encore, couvrez ainsi toute la surface du crâne.
  5. Répétez quotidiennement ou quand le besoin se fait sentir.

Si vous avez des pellicules ou que vos cheveux sont secs, effectuez ce massage avec un peu d’huile d’amande douce tiède et couvrez-vous ensuite la tête d’une serviette chaude pour accroître la pénétration de l’huile. Après quelques heures, lavez soigneusement vos cheveux avec un shampooing de bonne qualité. Votre chevelure sera souple et brillante.

7 jours pour votre peau et cheveux

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *