UN MOYEN FACILE ET RAPIDE POUR VAINCRE L’ANXIÉTÉ ET LE STRESS

Introduction

Si vous devez subir un entretien d’embauche, parler en public ou convaincre votre percepteur du bien-fondé de votre réclamation, il n’y a rien de plus naturel que de vous sentir, anxieux(se), agité(e) ou inquiet(e). Normales aussi cette peur de l’échec et l’envie de fuir chaque fois que vous vous imaginez en situation. D’ailleurs, une fois l’épreuve du feu passée, tout rentre dans l’ordre.

Mais il n’en est pas de même quand – ô angoisse ! – vous constatez que votre cerveau nage de plus en plus dans la confusion et “n’imprime plus” ! De là à vous persuader que vous ne contrôlez plus grand-chose, que la maladie d’Alzheimer vous guette et que vous vivez sous le diktat de dangers imminents, il n’y a qu’un pas que vous franchissez souvent un peu trop allègrement.

Qui donc vous embarque ainsi dans des flots de pensées jouant au flipper, vous noyant dans des peurs et des angoisses sans fin ? Ne cherchez plus, c’est votre MENTAL !

Ah ! il est fort, le bougre et a plus d’un tour dans son sac ! Alors, comment maîtriser ce cheval fou ?

En pratiquant assidûment les exercices de la méthode de rééducation cérébrale mise au point par un contemporain de Freud, le Dr Roger Vittoz (né à Lausanne en 1863, mort en 1925). Nous l’avons choisie pour sa simplicité, son efficacité et ses résultats rapides.

Elle s’appuie sur ce principe fondamental : “Avoir conscience d’un acte, ce n’est pas le penser mais le sentir” et sur toute une batterie d’exercices accessibles à tous, à utiliser en prévention comme en traitement. Son but : ré-harmoniser votre esprit et votre corps en vous faisant vivre “ici et maintenant”.

Pratiquez-les régulièrement, et vous retrouverez toute la saveur de l’éternel présent et balaierez du même coup toutes les élucubrations et spéculations angoissantes de votre mental. Tentant, n’est-ce pas ? Alors, si vous commenciez tout de suite.

7 jours pour vaincre anxiete stress

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *