Un regard rapide sur la puissance mentale

Quelle est la différence entre quelqu’un qui est un champion et quelqu’un qui n’est que finaliste ?

Meilleur joueur de la coupe du monde de football, directeur général adjoint à succès et leaders de toute forme possèdent la même qualité. C’est quelque chose que vous devriez avoir ! C’est peut-être l’unique élément qui fait que vos objectifs se réalisent ou non.

Dans toutes mes années de formation, je ne pense pas avoir suivi une seule classe qui m’aura enseigné spécifiquement comment être fort mentalement, comment apprendre à réussir, comment surmonter les échecs, comment se construire une volonté de fer, comment s’obliger à faire plus et mieux que les autres. Ceux qui pratiquent des sports en compétition peuvent comprendre la puissance mentale à un degré plus haut que ceux qui ne pratiquent aucun sport. Mais pratiquer un sport n’assure pas que vous soyez mentalement puissant. Ici, je définirai ce qu’est la puissance mentale et les bénéfices à en tirer. Ensuite, je présenterai, dans les chapitres suivant, tous les moyens pour être en mesure de devenir puissant mentalement et, ainsi, augmenter énormément vos chances de succès.

J’ai cherché la définition idéale de la puissance mentale, mais il semble qu’un léger désaccord existe au sujet de ce que signifie être mentalement puissant. J’ai trouvé une ou deux définitions adéquates, mais la plupart d’entre elles étaient exclusivement athlétiques. Pourtant, comme je suis convaincu que la puissance mentale est essentielle pour être très performant dans beaucoup d’autres fonctions de votre vie, voici la façon dont j’aimerais que vous compreniez ce qu’elle est.

Puissance mentale – Posséder un avantage physiologique qui vous permet d’être méthodique, confiant, focalisé et déterminé dans les situations extrêmement critiques. Créer un état permanent de potentiel maximal et de réactivité créatrice.

Lisez bien : vous devez posséder cette capacité. Certains peuvent penser que c’est une compétence ou un trait qui s’acquiert à la naissance. Je n’y crois pas. J’accepte l’idée que certains perçoivent comment être puissant mentalement plus tôt que d’autres, mais je reste convaincu que cette compétence peut être apprise. Ce n’est toutefois pas quelque chose de simple à acquérir, c’est pourquoi tant d’individus ne la possèdent pas. Mais je crois que la puissance mentale vaut largement la somme travail nécessaire. Envisagez simplement les avantages concédés par un esprit puissant.

  • Se démarquer pendant les périodes de forts stress et pression
  • Posséder un avantage mental sur vos rivaux
  • Être en mesure de rebondir rapidement après un revers
  • Obtenir des résultats même lorsque les chances de succès sont basses
  • Être inébranlable face à la majorité des problèmes

Plus spécifiquement, voici quelques scénarios dans lesquels être puissant mentalement est utile :

    • Votre business périclite
    • Tout ce qui aurait pu mal se passer lors de la fête/mariage/réunion, s’est réalisé
    • Vous avez été mandaté pour travailler avec un groupe d’individus avec lesquels vous ne vous entendez pas
    • Vous venez d’être licencié
    • Vous devez parler devant un petit ou un grand auditoire
    • Vous êtes très en retard dans un projet et la date limite approche à grand pas
    • Vous aurez, cette semaine, à faire face à quelque chose au cours duquel votre puissance mentale sera testée.

reussite_7j_puissance_pensee_positive_L