Utiliser des visualisations pour définir des objectifs

Ceci nous amène à la visualisation lors de la poursuite d’objectifs. Se préparer pour cela pourrait être légèrement différent de la visualisation d’une compétence. Alors que vous voulez placer votre corps en action en visualisant une compétence, visualiser des objectifs réclame le contraire.

Voir l’objectif

Décontractez votre corps autant que possible. Balayez mentalement votre corps en relaxant chaque muscle à mesure que vous poursuivez. Si vos muscles sont tendus (et ils le sont souvent sans même que nous le sachions), ils vous prennent de l’énergie (pas le type métaphysique, de la bonne vieille énergie que nous obtenons des nutriments) que nous pourrions utiliser pour le travail mental.

Il a beaucoup été écrit au sujet de la visualisation des objectifs, mais voici les infos dont vous avez besoin.

  1. Concentrez-vous sur le positif. Si vous voulez être riche, concentrez-vous sur être riche. Si votre but est de ne pas être pauvre, en réalité, vous vous concentrez sur le manque, vous obtiendrez le manque. C’est du bon sens, mais lorsque j’essayais de maigrir, j’ai essayé de me motiver en plaçant des images de mon ventre adipeux aux quatre coins de la maison. Pas une idée bénéfique…
  2. Ne « désirez » pas, obtenez-le immédiatement. Sentez et visualisez-vous comme ayant totalement terminé l’objectif. D’un autre côté, si vous « désirez » un objectif, vous vous concentrez toujours sur un manque, et c’est toujours ce que vous obtiendrez. Si vous vous voyez en train de l’obtenir dans le futur, vous ne l’agripperez jamais non plus, puisque le futur n’arrive jamais. Considérez ceci – lorsque le futur survient, ce n’est plus le futur, c’est le présent.
  3. Soyez constant. Envisagez-le autant que possible du début à la fin de la journée. Envisagez-le quotidiennement. Écrivez-le sur une carte et transportez-la dans votre poche et touchez-la dans vos moments creux. Si vous désirez réellement l’objectif, il viendra certainement naturellement.
  4. Soyez précis et spécifique. N’ayez pas un objectif flou tel qu’être riche ou réussir. Soyez spécifique au niveau de la somme d’argent, ou ayez un but comme gagner le championnat national de basketball. Il peut également être bénéfique de ne se concentrer que sur un ou deux objectifs à la fois. Répandre ses énergies ici et là n’aide pas.

La seule règle que je n’ai pas réussi à déterminer solidement dans un galop d’essai est si vous devez rester dans le COMMENT. Supposons que vous vouliez un million d’euros. Devez-vous vous visualiser en train de réaliser les tâches qui vous feront gagner l’argent, comme l’affirme certains livres tel que « Pensez et Devenez Riche », ou est-ce une restriction irréaliste ? Certains autres disent que vous devez laisser la place à l’imprévu. Vous pouvez avoir un plan sur 10 ans pour gagner votre million, mais que se passe-t-il si vous pouvez décrocher votre million en un an ? Je vous laisse choisir votre option.

Naturellement, les autres règles de visualisation s’appliquent – faites que l’image soit aussi réelle et élaborée que possible. Assurez-vous d’être dedans. Gardez l’image dans votre esprit aussi longtemps que possible – à partir de là, vous construirez de la confiance en vous, de la volonté et des attentes.

Qu’en est-il de la crédibilité ? Lorsque le réel entre en jeu ? Revenons au but de devenir millionnaire. Et si vous pensez que c’est irréaliste ? Cela réduit-il vos visions en miettes ?

Premièrement, n’ayez pas peu de définir des objectifs élevés, si vous les voulez vraiment. Un vieux dicton affirme que « Où il y a de la volonté, il y a un moyen ». En réalisant votre objectif dans votre esprit, facilement et de manière consistante dans le temps, vous commencerez à bâtir un solide désir, des attentes et de la confiance en vous. À partir de ce moment-là, le plan commence à se mettre en place et vous gagnerez lentement la confiance et la volonté nécessaires pour le poursuivre.

Il n’y a raisonnablement aucun objectif que vous ne pouvez pas atteindre si vous êtes prêt à travailler pour. Naturellement, il est toujours possible que ce soit quelque chose que vous ne voulez pas vraiment. Il est probable que les parents, les partenaires ou la société vous mettront dans la tête des objectifs que vous ne souhaitez pas réellement.

reussite_7j_atteindre_objectifs_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *