VIP Day – Minceur

Une journée durant laquelle Bertrand Canavy vous apportera des stratégies et des traitements efficaces et personnalisés pour mincir naturellement.

Vous débuterez la journée par une anamnèse, une série des questionnaires afin d’analyser votre état de santé « globale », avec comme focus « votre minceur ».

Une anamnèse dure en général 2h30 et comporte une série de tests, modulables en fonction de votre âge, votre sexe, votre poids et vos antécédents :

  • 1 bilan en Santé Globale en 7 points qui permet de quantifier votre indice de Santé Globale (sommeil, psychologie, comportements, endurance cardiaque, et alimentation) et d’estimer l’impact à court et moyen terme sur votre santé physique et mentale.
  • 1 bilan énergétique très complet et chiffré sur l’énergie, la pression sanguine, l’hydratation, l’oxygénation, le pH, la vitalité et les échanges cellulaires, la capacité de régénération de votre organisme.
  • 1 bilan de vos neurotransmetteurs qui permettra de connaître l’ampleur de vos carences et surtout de mettre en place des actions et un suivi pour retrouver une meilleure forme physique et mentale en moins de 30 jours.

Un livret complet en français ou en anglais de « Et Docteur, après la Séance ? » vous sera fourni à l’issue de la Journée.


Une journée de transformation magique extrêmement sollicitée et appréciée !

L’accompagnement portera sur 5 points principaux.

1) Un cerveau fonctionnant à 100%, un mindset positif

Définition d’un plan d’actions visant le rééquilibrage des neurotransmetteurs de votre cerveau. Il est clair qu’une chimie optimale dans le cerveau assure une bonne santé, libère des dépendances alimentaires, augmente le métabolisme et aide à perdre du poids.

Reprogrammation de votre cerveau par la Psycho-Neuro-Nutrition : La prise de poids prend racine dans son enfance au cœur de notre éducation. Très souvent utilisé comme un moyen de compensation de nos émotions. Mettez fin à ces habitudes.

2) Un corps en mouvement, une alimentation adaptée

Réalisation d’un traitement ostéopathique. L’ostéopathie va pouvoir intervenir à 3 niveaux :

  • respiratoire: chez une personne en surpoids, les troubles respiratoires sont fréquents. Les poumons ne peuvent pas utiliser toute la place dont ils ont besoin afin d’établir de bons échanges cardio-respiratoires. La diminution de l’amplitude thoracique va ainsi freiner la reprise d’une activité physique, favorisant la sédentarité et donc la prise de poids. De plus ce manque d’amplitude peut créer certains blocages mécaniques qui vont encore plus limiter les mouvements et la respiration. En redonnant de la mobilité, votre ostéopathe va ainsi vous permettre de mieux vous mouvoir et ainsi pouvoir progresser plus rapidement.
  • digestif: L’activité physique n’étant plus, la digestion devient plus difficile voire même plus lente. De même, l’activité diaphragmatique n’étant pas suffisante, les viscères ne sont plus mobilisées correctement. De fait, la digestion est d’autant plus compliquée et ralentie. Par ailleurs certains organes digestifs peuvent être responsables d’une prise de poids ou d’une défaillance de votre système digestif.  L’ostéopathie viscérale sera une des techniques utilisées dans le cadre de surpoids. Pour aller plus loin concernant l’ostéopathie viscérale
  • ostéo-articulaire: La détérioration de vos articulations, l’arthrose, le manque d’activité sont autant de problématiques liées au surpoids. En effet, votre squelette subit d’autant plus de contraintes et donc « s’use » d’autant plus rapidement. Votre ostéopathe va pouvoir soulager vos douleurs, lever vos blocages mécaniques et ainsi vous permettre de vous remettre au travail afin de faire sauter ces kilos superflus.

Vous allez apprendre à bâtir votre propre alimentation basée sur votre expérience nutritionnelle afin d’être accepté par votre cerveau.

3) Une énergie à tout instant

Libération des toxines, métaux lourds et polluants divers de votre corps par la détoxination ionique. Les toxines proviennent de l’air que nous respirons, de l’eau que nous buvons, des aliments que nous mangeons, et même des pensées stressantes que nous avons. L’accumulation de toxines, résidus d’une mauvaise alimentation (mauvais choix alimentaire ou aliments de pauvres qualités), d’un surplus d’hormones du stress et des conséquences de la pollution environnementale, sont quelques-uns des responsables de l’accumulation des graisses dans l’organisme.

Le résultat de cette accumulation de toxines, affaiblit le travail du foie, de la glande thyroïde, des glandes surrénales, et accélérer la formation de gras dans les cellules et freine son élimination.

4) Des émotions libérées

Réorganisation de votre système nerveux parasympathiques, sympathique et entérique. Education de votre cerveau à guérir des blocages physiques et psychiques qui vous provoquent de prises de poids. Les kilos émotionnels sont des kilos acquis, des prises ou des pertes de poids provoquées par des raisons émotionnelles récentes ou inscrites plus profondément en nous, remontant parfois à notre enfance.

Un fonctionnement biologique optimal, un système immunitaire puissant.

A la suite de votre bilan énergétique, une cure de métathérapie vous sera proposée pour rétablir la capacité d’auto guérison de votre organisme et donc sa capacité à réguler votre poids naturellement : l’action quantique stimule cette aptitude tant au niveau de la cellule que du système vivant dans son ensemble, en mobilisant les mécanismes de défense de l’organisme et en augmentant rapidement l’immunité.