7 ATOUTS FORME INFAILLIBLES ANTI-FATIGUE (1)

Suivez pas à pas le programme en 7 étapes que nous vous proposons, et vous verrez, votre fatigue ne deviendra plus qu’un mauvais souvenir.

Étape Nº 1 : Changez d’hygiène de vie

Si vous voulez chasser votre fatigue, il vous faut revoir absolument votre hygiène de vie, prendre de bonnes résolutions et vous y tenir !

Levez-vous tous les jours à la même heure et prenez le temps nécessaire pour vous préparer calmement (y compris le week-end et les lendemains de fête). Non seulement, vous éviterez les fameuses migraines et la constipation de fin de semaine, mais vous remettrez à l’heure vos différentes pendules biologiques internes.

Revenez à un horaire régulier pour vos repas : votre tube digestif et votre intestin vous en seront reconnaissants (un intervalle d’au moins 6 h entre les repas est salutaire, 3 h en cas de 5 petits repas). Idéalement, vous devriez dîner vers18 h – 19 h.

Supprimez tout ce qui est nocif : les grignotages de sucreries, gâteaux, chips, l’alcool, le tabac, les médicaments.

Réorganisez votre vie professionnelle et familiale : supprimez tout ce qui n’est pas une priorité pour votre bien-être et celui de votre famille (apprenez à dire “non” à bon escient, vous économiserez du temps et de l’énergie), groupez vos rendez-vous, prévoyez un temps suffisant pour toute tâche ou activité afin de les effectuer sans stress.

Aérez-vous, respirez et bougez : promenez-vous en forêt seul(e), ayez une activité physique douce et régulière, chassez vos soucis et vivez le moment présent.

Apprenez à vous détendre : cela vaut la peine d’investir dans 1 ou 2 CD de relaxation comportant de la visualisation créatrice. Elles vous permettront de respirer profondément, d’acquérir une détente corporelle et psychique, de chasser vos soucis et vos pensées négatives. Et elles vous reconnecteront avec votre corps trop sollicité lorsque vous êtes épuisé(e).

– Et surtout, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous : il est important d’avoir une passion ou un dérivatif, et d’aller y puiser des forces. Ainsi, cultivez votre jardin secret, vivifiez votre vie de couple, vos relations amicales et donnez du temps de qualité à vos enfants et/ou à vos petits-enfants.

sante_30J_Douleurs_l