7 ATOUTS FORME INFAILLIBLES ANTI-FATIGUE (7)

Étape Nº 7 : Faites confiance aux petites granules

Vous le savez, l’homéopathie agit sur votre terrain. Au contraire des remèdes allopathiques qui se substituent au travail de l’organe défectueux (on agit sur le symptôme), les polycrests homéopathiques lui envoient un message de refonctionnement et le redynamisent par la même occasion. Les granules se prennent à raison de 3 fois par jour, sauf indication contraire.

– Si vous souffrez d’anxiété et d’insomnie avec palpitations et d’étouffements au moindre effort, il vous faut Coca 30 CH.

– Madame, si votre fatigue vous déprime, vous rend nerveuse et vous fait broyer du noir, prenez 2 granules d’Ignatia 30 CH toutes les 2-3 heures.

– Monsieur, si vous êtes épuisé après un court effort ou qu’une tâche vous rebute, n’hésitez pas à prendre aussi Ignatia 30 CH, même posologie que Madame. Si, de plus, vous êtes énervé, prenez 2 granules de Nux Vomica 15 CH dès que la moutarde vous monte au nez. Et si vous avez un petit coup de barre atténué par une courte sieste, prenez 2 granules tout de suite après le déjeuner de ce même remède.

– Si l’un et l’autre êtes surmenés, que la moindre tâche vous semble insurmontable et que votre mémoire a tendance à flancher, sautez sur Kali Phosphoricum 6 CH.

– Enfin, si rien ne va vraiment plus, si vos nerfs sont épuisés, votre intellect est surmené, votre mémoire flottante et confuse, si l’aboulie (envie de rien), le découragement et les vertiges vous assaillent, il n’y a pas une seconde à perdre : sucez vite Phosphoric acidum 6 CH.

sante_7J_insomnie_l