ACUPUNCTURE : LES AIGUILLES

Autrefois en or ou en argent, voire en pierre ou en bois, les aiguilles de notre époque sont en métal. Elles sont extrêmement fines et ne présentent actuellement plus aucun danger de douleur excessive ou de transmission de maladie. Elles sont plus ou moins longues et plus ou moins épaisses et certaines sont très souples.

Chaque acupuncteur est tenu de posséder un système de stérilisation et parfois même des aiguilles à usage unique. Si vous avez le moindre doute à ce sujet, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous sembleront nécessaires pour vous rassurer.

Après avoir localisé le point concerné, l’acupuncteur implante l’aiguille plus ou moins profondément et plus ou moins verticalement suivant l’effet recherché. Il peut ensuite la faire tourner délicatement si nécessaire et la manipuler de différentes manières pour agir sur l’énergie. Il posera ainsi entre 6 et 18 aiguilles réparties sur le corps.

Rassurez-vous, pour le succès de toutes ces opérations il est indispensable que vous soyez détendu. Vous serez donc confortablement installé, dans une pièce calme et chaude, et normalement vous ne ressentirez aucune douleur.

Suivant votre médecin et votre cas, vous garderez les aiguilles implantées quelques minutes ou plus longtemps, 20 minutes à 1 heure et vous aurez plusieurs séances rapprochées, jusqu’à l’amélioration de votre état de santé.

sante_30J_Douleurs_l