BAINS SALMANOV A LA TÉRÉBENTHINE : RÉSULTATS DES ÉTUDES EXPÉRIMENTALES

MALADIES CARDIAQUES

En 1937, il a été montré que les bains de térébenthine, non seulement élargissent les vaisseaux capillaires, favorisent également la circulation sanguine, dilatent les vaisseaux coronaires, et permettent d’améliorer les processus métaboliques dans le myocarde. Le résultat expérimental de leurs applications a été de réduire le risque d’infarctus aigu du myocarde de 30%. La circulation sanguine se rétablit progressivement, normalise le rythme cardiaque et renforce le muscle cardiaque.

NOTA Les traitements médicamenteux pourraient être réduits considérablement grâce à ce procédé.

MALADIES VASCULAIRES

Le Bain de térébenthine améliore la circulation périphérique – il est donc utilisé pour traiter les patients souffrant d’une mauvaise circulation sanguine artérielle et veineuse des extrémités inférieures, ou ayant des manifestations d’athérosclérose et de microcirculation insuffisante. L’efficacité des Bains jaunes de térébenthine a également été prouvée dans les cardiopathies ischémiques, l’hypertension, et les maladies artérielles périphériques.

MALADIES ARTICULAIRES

Grâce à un effet stimulant sur les récepteurs de la peau, le bain de térébenthine améliore le métabolisme dans le système nerveux, dans les tissus musculaires et ostéopathiques. Il est largement utilisé dans les maladies des articulations, de la colonne vertébrale, et dans le traitement des athlètes après une blessure, ou en préparation pour les compétitions. L’utilisation de bains de térébenthine peut rapidement restaurer la mobilité de l’articulation touchée par la polyarthrite rhumatoïde.

Résultat : on note aussi une réduction significative de la douleur dans l’arthrose déformante dès les 5 à 7ième séance.

NOTA Les Bains à la térébenthine sont toujours analgésiques

MALADIES SPINALES

La recherche a montré que les bains blancs, non seulement améliorent le métabolisme dans le système nerveux, les tissus musculaires et ostéopathiques, mais aussi ont un effet particulièrement bénéfique sur le métabolisme du phosphore, ce qui contribue à améliorer le cartilage des disques intervertébraux, et sont donc capables de participer à la restauration du cartilage des articulations et de la colonne vertébrale.

Résultat ; soulagement de la douleur et mobilité accrue de la colonne vertébrale, qui se produisent dès les 3 ou 4ième séance.

 DIABÈTE

Excellent préventif des complications les plus sévères, telles que nécrose ou gangrène, chez les patients diabétiques. L’utilisation des Bains Jaunes chez ces patients (atteints de poly-neuropathie distale diabétique), améliore l’angiopathie diabétique et accélère la cicatrisation des tissus par la restauration de la microcirculation. Participe également à la diminution de la viscosité sanguine, augmente la perméabilité vasculaire et le débit sanguin musculaire. Il y a une diminution marquée de la glycémie.

PROBLEMES DE PEAU

L’utilisation des Bains Blancs permettent rapidement d’arrêter l’éruption chez les patients souffrant de furonculose, de psoriasis, ou de sclérodermie. Ils accélèrent la résorption de la cicatrisation interne et externe et des adhérences du tissu conjonctif qui se forment après des blessures, plaies, brûlures, etc…

Ces bains favorisent le rajeunissement par un effet de lissage de la peau et réduisent la profondeur des rides.

SURPOIDS (CELLULITE)

Lors de la restauration du métabolisme de la microcirculation, c’est la diminution du taux de cholestérol dans le sang et l’amélioration la circulation sanguine dans les zones à problèmes, qui contribuent à la normalisation du métabolisme des lipides. Cela aide à réduire le poids corporel de 15 à 20 kg en 2 à 6 mois. Il est à noter que la perte de poids se produit même sans changement significatif dans l’alimentation (il n’y a pas de régime). Toutefois, une certaine hygiène alimentaire et une augmentation de l’activité physique peuvent accélérer les résultats positifs de façon significative. Il est intéressant de noter qu’après la normalisation du poids, les patients ne reprennent pas les kilos perdus. Ceci suggère que la perte de poids est due à la normalisation du métabolisme.

MALADIES RESPIRATOIRES

Le rétablissement de la circulation sanguine dans le tissu pulmonaire contribue à la disparition plus rapide de l’inflammation et du gonflement des bronches, à augmenter la capacité respiratoire des poumons, à améliorer l’expectoration des crachats – en augmentant la microcirculation du sang dans les alvéoles des poumons – et à améliorer la respiration (activée par l’élimination des substances toxiques, des alvéoles pulmonaires, telles que le tabagisme actif et passif, la bronchite chronique, la pneumonie chronique).

NOTA L’évaporation de l’essence de térébenthine a aussi un effet bactéricide important.

UROLOGIE

Les Bains augmentent l’action des prescriptions en améliorant leur efficacité par leur action directe sur la zone concernée. Dans la prostatite chronique, le soulagement de l’inflammation est très rapide, simplement en améliorant la microcirculation. En rétablissant la perméabilité des capillaires qui active l’irrigation des corps caverneux du pénis, on rétablit également la fonction érectile. Ceci peut amener à traiter certaines formes d’impuissance, voire d’infertilité.

GYNECOLOGIE

Les Bains rétablissant rapidement la circulation sanguine, permettent d’éliminer les inflammations au niveau du bassin, normalisent le statut hormonal et le cycle menstruel.

TRAITEMENT PRÉVENTIF

Les études réalisées sur des personnes saines montrent un accroissement de la résistance, un vieillissement moindre de tous les systèmes organiques, ainsi qu’une augmentation de vitalité. Seules les personnes pratiquant le sport à haut niveau présentent le même état de santé.

21 jours pour retrouver la santé