BENTONITE (ARGILE)

Mangez argile? Vraiment? Oui, vraiment. Mais pas n’importe quel argile. Ce n’est pas une recommandation d’aller fouiller dans la cour pour faire la « soupe de boue » pour le déjeuner. Au lieu de cela, il s’agit d’une argile naturelle appelée «bentonite». Il est de plus en plus utilisé par les praticiens des médecines alternatives pour le nettoyage interne efficace et de désintoxication.

La consommation d’argile pour la santé digestive, l’élimination des toxines et des propriétés antibactériennes n’a rien de nouveau. En fait, il a été pratiqué par les tribus indigènes depuis des siècles. Même les animaux se tournent instinctivement vers l’argile, a observé le lécher dans le cadre de leur régime alimentaire quotidien.

Qu’est-ce que l’argile bentonite?

La bentonite est un nom commercial pour le minéral « montmorillonite » actif. Bien que l’argile médicinale a été identifié à Montmorillon, en France, les plus grandes concentrations de bentonite sont situés en Amérique du Nord, dans la région des Grandes Plaines. Le nom de «bentonite» se réfère à Fort Benton, dans le Wyoming où il a été découvert dans les roches du Crétacé.

C’est une argile composée de minuscules plaquettes qui ont à la fois négatives et positives des charges électriques. Lorsqu’ils sont exposés à des liquides, les plaquettes se gonflent et s’ouvrent comme de petites éponges. Les espaces ouverts attirer les toxines en eux avec l’attraction électrique et les lie.