BROMELAINE ET DÉFENSES IMMUNITAIRES

Parmi les globules blancs, il existe une sorte de leucocytes tueurs nommés les NK (Natural Killer) qui ont pour mission d’injecter dans les cellules cancéreuses une substance toxique mortelle: la tumostérone – un dérivé de la vitamine D2. Afin de se protéger de ces attaques, les cellules cancéreuses s’entourent d’une substance mucoïde spéciale.

Pour pouvoir rendre l’accès libre au NK, il faut d’abord dissoudre ce mucus et c’est justement ce qu’est capable d’effectuer la Bromélaine de la Bromélase.

Le résultat est tellement rapide lorsque les doses sont suffisantes, que l’on peut penser à un miracle. Mais attention, les produits laitiers contrarient l’effet de la Bromelaine pour deux raisons:

  • Ils renforcent la couche mucoides
  • Ils contiennent des hormones de croissance cellulaire rapide

Les chercheurs ont conclu que la Bromelaine peut avoir un rôle dans l’activation des réponses immunitaires dans des situations ou elle pourrait être déficiente comme cela peut se produire chez les sujets immunodéficients.

On pense également que l’utilisation de la Bromelaine pourrait créer un accès similaire à des composants spécifiques et non spécifiques du système immunitaire, stimulant ainsi l’utilisation par l’organisme de ses propres ressources de guérison.

sante_7J_ventre_plat_l