CHOLESTÉROL : POUR UNE ALIMENTATION PARFAITE : IMITEZ LES CRÉTOIS

Ce sont les champions de la longévité. Depuis des lustres, leur manière de s’alimenter n’a pas changé. Elle concilie tout ce qu’il faut pour se préserver des ennemis du système cardio-vasculaire.

En l’adoptant, vous ne pourrez vous faire que du bien.

Elle est savoureuse et pas compliquée. Un peu de viande, des poissons grillés, du fromage de chèvre, des yaourts, du pain, des céréales. Ils parfument leurs plats à l’huile d’olive et boivent chaque jour un peu de vin rouge. Et ils consomment beaucoup de fruits et de légumes frais et secs. Merveilleux fruits et légumes. Outre leur vitamine B9, ils sont bourrés d’anti-oxydants. Comme le vin, ils freinent l’oxydation du cholestérol Ldl et s’opposent à la dégradation des cellules.

Les Crétois sont aussi très friands de noix, d’amandes et de pourpier. À l’instar du colza, ces aliments présentent un bon équilibre en acides linolénique et alpha-linoléique. Grâce à eux et à l’huile d’olive, tous les acides gras recommandés sont présents.

Ainsi, sans le savoir, depuis des millénaires, les habitants de la Crète se nourrissent exactement selon les conseils des scientifiques d’aujourd’hui. Alors c’est décidé, vous vous mettez au régime crétois ?

À noter qu’on trouve en pharmacie des compléments alimentaires composés des actifs bienfaisants de cette alimentation (notamment les anti-oxydants). Mais rien ne vaut les repas préparés. Et pour mieux vous convaincre et vous habituer, pourquoi n’iriez vous pas passer vos prochaines vacances dans cette île paradisiaque ?

7 jours pour le cholesterol