CONNAISSEZ-VOUS LE POUVOIR DES PLANTES ?

La phytothérapie ou traitement des maladies par les plantes, vous permettra d’offrir à votre organisme des traitements à long terme et en douceur et elle établira d’autant mieux un lien entre vous et les bienfaits de la nature que vous saurez comment utiliser les plantes.

  1. Qu’utilise-t-on en phytothérapie ?

Suivant ses propriétés propres et les pathologies diagnostiquées, on utilise la plante entière, la tige, tes feuilles, les fleurs, les sommités fleuries, les racines, les fruits ou les graines, séchés ou non.

  1. Où trouver les plantes ?

Les herboristeries disparaissent en France car depuis le 11 septembre 1941, seuls les herboristes exerçant déjà à cette date là ont encore le droit de continuer leur activité. Actuellement, il n’y a que les pharmaciens qui soient habilités à vendre toutes les plantes médicinales autorisées, vous aurez donc tout intérêt à chercher une pharmacie spécialisée en herboristerie pour avoir d’avantages de conseils et de choix que dans une pharmacie classique.

Vous pouvez cultiver des plantes médicinales vous-même ou les récolter dans la nature si vous êtes certain de vos compétences en botanique. Pour les cueillir, les faire sécher et les conserver, vous aurez tout intérêt à vous munir d’un guide, ils sont nombreux actuellement dans les librairies.

  1. Comment les consommer

Évitez de les acheter en infusettes toutes prêtes car elles ne contiennent le plus souvent que des résidus de plantes. Préférez le conditionnement de plantes en morceaux et essayez si possible de vous procurer des plantes issues de l’agriculture biologique, vous ne vous en porterez que mieux.

Dans les pharmacies, on trouve de plus en plus de plantes en poudre, sous forme de gélules, à consommer avec un peu d’eau. Leur utilisation est très pratique car elle vous permet de les absorber au travail, en voyage, n’importe où et sans manipulation. Mais vous vous éloignerez du plaisir de prendre réellement conscience des caractéristiques et des vertus de la plante qui vous soigne.

7 jour pour compdre l homeopathie