DANS QUELS CAS UTILISER L’ACUPRESSION? (3)

Femmes

L’acupression est une technique particulièrement adaptée aux femmes, tant dans son essence (chez la femme, le corps et l’esprit, le physique et le psychologique/émotionnel sont fortement liés), que dans sa forme (technique douce, non invasive, se recevant habillée). L’acupression est une réponse adaptée à leurs besoins spécifiques.

Santé générale

Syndrôme pré-menstruel, crampes, sautes d’humeur, irrégularités du cycle menstruel, fertilité, kyste ovarien, fibrome, cystite, hyperthyroïdie, endométriose, mascoses du sein, inflammation pelvienne, infections de la vessie et vaginales, dysfonctionnement alimentaire, anémie, sont des désordres féminins courants. L’acupression est un bon complément de la médication pour réguler le système génito-urinaire de la femme, et est un outil puissant de régulation des émotions.

Maternité

L’acupression aide à gérer les changements, risques et spécificités de la grossesse, de la conception à l’accouchement, puis pendant la période délicate après l’accouchement.

  • Prénatal: se relaxer, évacuer le stress et la tension, équilibrer son humeur et ses émotions, renforcer le lien avec son enfant, soulager les symptômes physiques associés à la grossesse tels que ballonnement et rétention d’eau, crampes musculaires, douleurs dans le cou, le dos, les hanches, sciatique, maux de tête, nausée, pression artérielle, circulation sanguine, etc.
  • Accouchement: provoquer un accouchement tardif, faciliter le processus d’expulsion, soulager la douleur.
  • Postnatal: renforcer la capacité naturelle du corps à guérir après un accouchement par voie vaginale ou césarienne. De nombreuses femmes souffrent de tensions musculaires dans le cou et les épaules, stress et fatigue, dépression postnatale, problèmes de lactation, et dysfonctionnements génitaux liés au type d’accouchement. Un travail après l’accouchement aide à diminuer ces symptômes naturellement.

 Attention: certains points d’acupression sont interdits pendant la grossesse. Il est vivement conseillé de s’adresser à un praticien certifié.

Ménopause

Les symptômes de la ménopause sont la partie visible de l’ouragan d’origine hormonale qui se déchaîne dans le corps de la femme. Comme l’acupression travaille sur l’équilibre, elle aide à calmer cette tornade, et accompagne la femme pendant cette période.

21 jours pour retrouver la santé