DERRIÈRE VOTRE PERSONNALITÉ, CHERCHEZ VOTRE DÉFAUT VISUEL

Miroir de l’être, la vue peut révéler notre caractère. Dans une certaine mesure, c’est un indicateur du personnage que nous sommes.

À quel “portrait” appartenez-vous ?

À travers ces 3 portraits se dégagent 3 types de mauvaise vision. Trouvez celui qui vous ressemble le plus.

  1. Vous passez beaucoup de temps à vous analyser. Ce qui se passe à l’intérieur de votre tête est plus important pour vous que les phénomènes externes. Vous avez tendance à vous isoler car l’environnement vous stresse et c’est avec vous-même que vous vous sentez le mieux.
  2. Vous recherchez la compagnie des autres. Vous êtes très attentifs à ce qu’ils ressentent. Un peu trop même car souvent vous faites passer leurs désirs et leur bien-être avant les vôtres. Vous craignez de gêner, et refoulez vos sentiments pour ne blesser personne.
  3. Vous êtes du genre indécis. Jamais sûr de ce que vous voulez, jamais sûr de ce que vous ressentez. Des désirs contraires cohabitent en vous. Cette ambivalence vous amène à sans cesse vous interroger sur la justesse de vos réactions. Sont-elles ou on adaptées à la situation ?

Résultats

Portrait Nº 1 : Type “myope”. Introverti, il est beaucoup plus tourné vers lui-même que vers son environnement. Il voit donc mieux de près que de loin. Les images qu’il voit se produisent en avant de la rétine.

Portrait Nº 2 : type “hypermétrope”. Branché sur l’extérieur, il s’attache plus à ce qui se passe en dehors de lui. Il voit mieux de loin que de près. La position de l’image est en arrière de la rétine.

Portrait Nº 3 : type “astigmate”. Son monde est déformé, ses perceptions sont désordonnées. Sur le plan visuel, il existe une confusion dans l’approximation des distances et des dimensions. Les images ne se forment pas au même point de la rétine.

7 jours pour vos yeux