LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Cette catégorie de massages part de l’idée que l’essentiel des parties du corps humain serait relié avec le pied. Celui-ci représenterait donc une véritable cartographie de l’organisme.

La même projection existerait d’ailleurs sur les oreilles (auriculothérapie) ou sur les mains (massage des mains). En agissant sur les pieds par le massage et la pression des points d’acupuncture, il est possible d’agir sur les maux du corps et de rééquilibrer l’organisme.

Cette technique de massage est simple à mettre en place, ne demande aucun matériel et peut être pratiquée n’importe où. Avec un peu d’expérience, vous pourrez parvenir à vous masser vous-même, chez vous, en voyage ou pendant une pause sur votre lieu de travail.

Idéalement, vous vous ferez masser par un professionnel, qui agira directement sur les zones qui correspondent à vos bourdonnements d’oreille.

La zone correspondant aux oreilles est située sur la plante du pied, directement sous les 4ème et 5ème orteils. Mais tout étant lié dans l’organisme, le pied entier sera sollicité, pour un meilleur drainage des toxines, un rééquilibrage général et parce que vos acouphènes ne sont pas forcément liés directement à une maladie de la sphère O.R.L. Suivant les cas, le masseur agira également sur la régulation de la tension ou sur le stress.

Les séances durent de 15 minutes à 1 heure, selon le but recherché et peuvent être répétées plusieurs fois par jour en cas de crises aiguës.

Les points réflexes, ou points correspondants à vos troubles, seront sollicités par massage, pression, pincement, mouvements circulaires, etc.

Que vous repreniez à votre compte ensuite ces techniques de massage ou non, pensez à solliciter vos pieds le plus souvent possible et de la manière la plus simple qui existe: marchez pieds nus dès que vous le pouvez et que vous l’osez, vous pratiquerez ainsi un auto-massage excellent.

reussite_7j_massages_calins_L