LES 7 PRINCIPES FONDATEURS DE LA SANTÉ DURABLE – 1

PRINCIPE 1 :

 L’Homme est Un Tout, la prise en main À la fois du corps ET de l’esprit est indispensable.

Affirmer qu’il y a un lien entre le corps et l’esprit équivaut à peu près à affirmer qu’il y a un lien entre les arbres et la terre.

C’est une évidence. Si notre corps n’est pas dans un état d’harmonie et que notre énergie est basse, cela aura un impact indéniable sur notre état d’esprit, sur nos émotions et sur notre épanouissement.

« Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit ;
nous sommes corps et esprit tout ensemble »
George Sand

On peut faire le ménage de notre vie, on peut développer notre confiance en soi, on peut mettre notre quotidien à notre image et commencer à concrétiser nos rêves… mais si on néglige notre véhicule terrestre (et je ne fais pas référence à celui qui est stationné dans notre entrée), l’impact se fera sentir sur tous les aspects de notre vie.

Prendre soin de notre corps est une des bases à ne jamais mettre de côté. C’est un must si on veut être en pleine possession de nos moyens.

Les sciences actuelles et les traditions nous permettent d’appréhender la personnalité humaine comme un ensemble vibratoire organisé en deux grands systèmes :

  • Le corps, composé des enveloppes physique (biologie et chimie), et énergétique (réseaux des méridiens d’acupuncture, chakras)
  • Et l’esprit composé, lui, de la sphère émotionnelle en interaction avec celle du mental.

sante_50_Holistiques_l