PEAU : MASSEZ VOTRE VISAGE

Ce massage est idéal pour détendre votre visage et vous rafraîchir la mine. Il permet également de lutter contre les signes de vieillissement.

  1. Posez l’index, le majeur et l’annulaire des deux mains de part et d’autre de votre visage, en écartant légèrement les doigts. Décrivez de petits cercles en maintenant la partie pulpeuse des doigts sur la peau du visage, de façon à faire glisser celle-ci sur les os.

Couvrez ainsi toute la surface du visage.

  1. Pour effacer les rides du front, placez les doigts des deux mains à plat au centre du front et faites-les glisser vers le côté. Comme si vous vouliez lisser les pages d’un livre ouvert.

Répétez 3 fois.

  1. Avec le bout de vos index, martelez le long des rides, même les plus légères. Il ne s’agit pas bien sûr de se faire mal mais le martelage doit tout de même être assez vigoureux pour activer la circulation sanguine locale.
  2. Pour prévenir et estomper le double menton, faites une série de pincer-rouler sur la peau du haut du cou. En guise de pince, utilisez la deuxième phalange de l’index et le pouce.

Vous pincez doucement la peau et vous la faites un peu rouler sous vos doigts. Travaillez simultanément avec vos deux mains.

Commencez les pincements immédiatement sous le menton et dirigez vos doigts sous les oreilles.

Répétez 3 fois.