QUESTIONS SUR LES LIMITES DE L’HOMÉOPATHIE

  1. Faut-il croire à l’homéopathie ?

Le principe homéopathique suscite depuis sa découverte engouement et incrédulité. Le grand problème réside dans le fait que l’action de l’homéopathie n’a pas été prouvée scientifiquement et que la notion de dilution infinitésimale bouscule plus d’un esprit. Elle exige en fait que l’on admette que l’efficacité d’une substance n’est pas en rapport avec sa quantité.

Lorsque l’on sait que pour une dilution de 12 CH, il n’y a plus de molécule de base dans la préparation, un esprit cartésien a bien du mal à admettre que le produit puisse agir d’une réelle manière sur un malade. Et pourtant… ça marche.

Aucune discussion scientifique ne pourra convaincre un sceptique, mais tous ceux qui se sont tournés vers l’homéopathie en connaissent la valeur. Les enfants sont d’excellents exemples et c’est souvent grâce à eux que les adultes en viennent à donner ses lettres de noblesse à l’homéopathie.

Lorsque les parents ne savent plus comment soigner les infections ORL récidivantes ou les troubles du sommeil de leurs enfants, ils se décident parfois en dernier recours à consulter un médecin homéopathe, partant du principe qu’ils n’ont plus rien à perdre. Et c’est lorsqu’ils constatent avec étonnement les résultats sur leurs petits malades qu’ils reconsidèrent l’homéopathie avec respect.

Le meilleur conseil à vous donner, c’est d’essayer vous-même et de tirer vos propres conclusions.

  1. Limites de l’homéopathie

L’homéopathie ne soigne pas tout, mais elle est un complément extraordinairement efficace et inoffensif de la médecine classique.

Les affections chroniques, les troubles céphalées, les infections ORL, les problèmes de stress et tous les petits maux quotidiens des adultes comme des enfants relèvent de l’homéopathie. Elle permet souvent d’enrayer des maladies à leur début et évite d’être soumis à des traitements médicamenteux trop violents. Mais un bon médecin homéopathe n’hésitera jamais à recommander la médecine allopathique lorsqu’il le jugera nécessaire.

Dans votre cas, et pour vos bourdonnements d’oreilles, l’homéopathie peut être d’un secours utile et vous soulager efficacement.

7 jour pour compdre l homeopathie