SANTÉ. 15 PRINCIPAUX POINTS A SURVEILLER – 2

2 – Optimiser la nutrition :

Car restriction calorique ne doit surtout pas dire « famine », mais « optimisation de la densité nutritionnelle » de l’alimentation.

Il est absolument indispensable d’apporter à notre organisme, tous les jours, et d’une manière équilibrée, la totalité des nutriments dont il a impérativement besoin pour fonctionner. Cette quantité « optimale » de nutriments (protéines, vitamines, minéraux, etc…) peut être des dizaines de fois supérieure aux AQR (Apports Quotidiens Recommandés, qui sont des quantités MINIMUM fixées par l’administration pour ne pas être malade, et très en dessous des quantités optimales nécessaires pour être au mieux de sa forme)

De nos jours, cette « quantité optimale » ne peut pratiquement JAMAIS être apportée en quantité suffisante par notre alimentation industrialisée et transformée. Des compléments nutritionnels naturels à base de plantes, sous forme de poudre, de tablettes ou de gélules, peuvent avantageusement compenser ces carences à condition de ne pas les prendre de manière anarchique.

7 jours pour votre poids