SANTÉ. 15 PRINCIPAUX POINTS A SURVEILLER – 3

3 – Améliorer ses habitudes alimentaires :

Privilégiez un « régime » style « crétois » ou adapté.

Régime santé par excellence, le « régime crétois » a été mis au point par le docteur Serge Renaud (« Le régime santé ») après des dizaines d’années d’études conduites dans plusieurs pays. Plus qu’un régime, c’est un style de vie, parfaitement adapté à tout le monde, et particulièrement recommandé aux personnes présentant des dysfonctionnements du système cardio-vasculaire.

Un aliment nécessaire et bénéfique pour certains peut devenir un véritable poison pour d’autres. Attention en particulier au sucre aux céréales et aux produits laitiers

L’importance et la place des repas :

  • Le petit déjeuner est l’un des plus importants. On doit y apporter une attention particulière car il doit apporter à notre organisme le « carburant » nécessaire pour la journée (préparations concentrées à base de protéines et compléments nutritifs).
  • Le repas de midi doit être un moment de calme, et apporter un « bol alimentaire » complet suivant les indications données ci-dessus (régime crétois).
  • Le repas du soir, au contraire, doit être léger (potage de légumes ou substitut de repas protéiné) car la digestion beaucoup plus lente la nuit favorise le stockage des graisses, augmente la production de radicaux libres et perturbe le repos.

* Evitez de manger des salades et crudités le soir, elles peuvent provoquer fermentation, acidité et brûlures d’estomac.

* Mangez les fruits LOIN des repas. Voir exemple type de déroulement d’une journée.

7 jours pour le cholesterol