TRIPES = ESPRIT

POURQUOI?

Une bonne hygiène de vie éviterait cet encrassement du colon, c’est-à-dire une bonne alimentation équilibrée avec des produits biologiques (en limitant la viande, le lait de vache et dans certains cas les farines riches en gluten), exercices physiques, sommeil respecté, vie calme et régulière…

Notre société ne nous permet que rarement d’être à l’écoute de notre corps et de ses besoins et nous ne lui prêtons pas l’attention qu’il mérite. Notre style de vie moderne en fait payer le prix à nos organes digestifs/d’élimination.

Les aliments raffinés, traités par l’industrie alimentaire, sans fibres, les gras animaux, un manque d’exercice et un niveau toujours croissant de stress…Tout cela contribue à cette crise de santé gastro-intestinale.

Très souvent, la cause réelle derrière la maladie et les maux est la rétention et la réabsorption des déchets toxiques accumulés.

L’entretien du colon doit devenir une habitude hygiénique que chacun devrait pratiquer. Il s’agit d’un excellent moyen d’enrayer les infections et d’accélérer les guérisons.

D’AUTRE METHODES

Pour traiter les constipations, les laxatifs sont un très mauvais moyen: ils irritent l’intestin et ne décollent pas les matières de la paroi. Pourtant, ils sont beaucoup utilisés…

Les purges: elles sont efficaces pour éliminer les matières qui stagnent dans la muqueuse intestinale. Mais elles ne permettent pas de libérer les anciennes matières prises dans les replis.

Par contre, elles nettoient aussi l’intestin grêle. Mais celui-ci n’est pas un lieu de stockage.

Les exercices de yoga: une méthode idéale. Mais elle demande du temps, de l’entraînement et n’est pas à la portée de tous.

L’irrigation du colon reste la méthode la plus profonde et la plus efficace.