UN CHOIX DE THÉRAPIES CONTRE LES ACOUPHÈNES

Chaque époque et chaque civilisation a cherché et trouvé de multiples méthodes de soins face à la maladie et les nombreuses thérapies naturelles actuelles y font le plus souvent référence.

Bien que très différentes suivant les âges et les pays, les médecines naturelles ont en commun une vision globale de l’homme au sein de l’univers.

Loin de considérer l’être humain comme étranger à son environnement, elles le replacent au contraire dans son contexte naturel et envisagent la maladie comme un dérèglement des forces qui circulent en toute forme de vie. Elles vont alors s’attacher à recréer l’équilibre de ces forces pour acheminer le malade vers la guérison.

Notre propre culture fait une place de choix à l’acupuncture, science médicale millénaire des chinois qui, toute déroutante qu’elle puisse vous apparaître, séduit de nombreux patients par son efficacité et sa simplicité. Elle sera plus compréhensible à votre vision occidentale après un bref aperçu du contexte philosophique dans lequel elle a pris naissance et s’est développée.

En occident, l’hypnose a connu des heures de gloire mais demeure encore le plus souvent un objet de doute. Elle est pourtant un outil médical de qualité et un excellent révélateur des prouesses que nous pouvons tous accomplir avec notre cerveau.

L’ostéopathie et la mésothérapie sont de nouvelles techniques de soins qui ont de plus en plus la faveur du public parce qu’elles sont simples d’accès tout en étant très efficace et elles vous séduiront peut-être lorsque vous les aurez découvertes.

Formation 7 jours pour atténuer les acouphènes