VAINCRE LA DOULEUR : LE POUVOIR DES AIMANTS

L’utilisation des aimants, appelée magnétothérapie, permet de vaincre la douleur en utilisant l’énergie magnétique naturelle. C’est une méthode efficace, non toxique, sans danger, à la portée de tout le monde et d’une utilisation très facile.

1. Comment agissent les aimants ?

Ils permettent, grâce aux ondes électromagnétiques qu’ils émettent, de rééquilibrer les champs magnétiques du corps humain.

Cela procure à l’organisme un effet apaisant et la douleur diminue considérablement d’intensité.

Ils ont également une action anti-inflammatoire et tonifiante, qui accélère le processus de guérison.

2. Quels aimants ?

Vous les trouverez en pharmacie. Rassurez-vous, ils sont minuscules et se fixent facilement sur la peau. Ils ont environ 5 mm de diamètre pour 1 mm d’épaisseur (la taille de l’extrémité d’un crayon à papier ou d’un stylo à bille) et sont entourés d’un petit disque en sparadrap, comme un pansement, qui permet de les fixer où l’on veut. Ils se vendent par boîte de 4 ou de 5 et sont d’un prix tout à fait raisonnable.

3. Comment utilise-t-on les aimants ?

Vous appliquez un aimant à l’endroit précis de la douleur et vous le conservez jusqu’à la disparition de celle-ci. Suivant son intensité, cela peut prendre de quelques heures à quelques jours.

Le sparadrap qui entoure l’aimant est aéré et hypoallergénique.

Vous pouvez le garder plusieurs jours, prendre des douches et le maintenir en place sur votre peau, jusqu’à 3 ou 4 semaines si nécessaire.

4. Combien d’aimants utilise-t-on à la fois ?

Si la douleur est largement répandue, vous pouvez appliquer jusqu’à 4 ou 5 aimants. Si elle se déplace, conservez le ou les aimants déjà fixés et ajoutez-en un autre sur le nouveau point douloureux.

5. Aimants et acupuncture

En étant placés sur les points d’acupuncture correspondant à l’organe malade et douloureux, les aimants remplacent facilement les aiguilles traditionnelles. Ils ont notamment l’avantage de pouvoir être portés en permanence, jusqu’à la disparition de la douleur, et sont tout à fait recommandés aux personnes qui apprécient les vertus de l’acupuncture tout en redoutant les aiguilles.

Si vous n’êtes pas familiarisés avec les points d’acupuncture, vous trouverez des tableaux précis dans les livres spécialisés, ou vous pourrez demander conseil à un praticien.

6. Pour quelles sortes de douleur les utiliser ?

Grâce aux aimants vous pourrez soulager avec succès vos maux de dos, vos maux de tête, vos douleurs cervicales, vos rhumatismes, vos blessures sportives, vos douleurs articulaires.

7. Faites vos propres expériences

Suivant votre degré de réceptivité aux forces magnétiques, vous percevrez plus ou moins les manifestations de l’aimant. Puis, vous vous habituerez et deviendrez capable d’en retirer tout le bénéfice en les plaçant plus judicieusement sur votre corps. De toute manière, vous serez convaincu dès que vous constaterez une diminution de la douleur.

8. Contre-indications

De manière générale il est préférable de ne pas utiliser les aimants chez :

– les femmes enceintes

– les porteurs de stimulateurs cardiaques

– les malades mentaux

– les spasmophiles

9. Précautions

Il est recommandé d’éviter le contact des aimants avec les montres à piles, les calculatrices, les cartes magnétiques.

10. Un plus

En rééquilibrant les courants électromagnétiques de l’organisme, les aimants permettent en outre de retrouver le sommeil, un meilleur équilibre psychique, et une plus grande vitalité, autant d’atouts supplémentaires pour vaincre la douleur.

sante_30J_Douleurs_l