VOTRE PROSTATE, COMMENT LA RAJEUNIR ET LA GUÉRIR

Introduction

Même en l’absence de “témoin”, vous avez peut-être déjà remarqué que votre jet d’urine était plutôt faible ou intermittent. Sans doute devez-vous alors faire un effort abdominal marqué pour uriner et vous vider complètement la vessie.

De toute évidence, c’est là un symptôme d’obstruction typique d’une hyperplasie bénigne ou encore d’une prostatite aiguë. À moins qu’il ne s’agisse d’un cancer de la prostate assez avancé.

En général, cette situation n’est heureusement pas irréversible, si elle est prise à temps.

En fait, la prostate, comme toutes les glandes, peut retrouver une nouvelle jeunesse. Notamment grâce à certaines plantes, une hygiène alimentaire adaptée… ou un exercice fort simple que vous découvrirez plus loin.

Si vous ne souffrez d’aucun problème apparent de prostate, songez néanmoins à entreprendre dès maintenant quelque chose pour prévenir les divers troubles de la prostate. Surtout si vous faites partie d’un groupe à risques (voyez plus loin).

L’enjeu est de taille !

En effet, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, jusqu’à 80% des hommes sont susceptibles de souffrir de troubles prostatiques au cours de leur vie, et 1 sur 3 aura probablement besoin d’une intervention chirurgicale. Les statistiques montrent aussi que le cancer de la prostate compte pour le 1/4 des cancers masculins.

Pourtant, les méthodes de prévention sont assez simples. Mais avant d’examiner les nombreuses – et fort intéressantes – solutions qu’offrent les médecines naturelles pour rajeunir votre prostate, il est impératif de voir d’abord ce que la médecine classique peut vous offrir.

sante_7J_prostate_l