Vous devez parfois dire non

Parfois, dans un bon plan d’action, ce qui est redouté ne peut pas être évité.

Comment dire non gentiment

Occasionnellement, une fois que vous avez exploré l’assurance en tant que partie d’un plan d’action pour réussir, la meilleure chose est parfois de dire non ou de vous en aller. Pour les individus qui possèdent une faible confiance en eux, cela peut être difficile. Je crois que cela naît d’un besoin d’approbation très profondément enraciné.

Comment dire non sans blesser l’autre ? Vous serez surpris de constater combien les autres peuvent s’identifier si vous êtes poli, mais ferme. Les déceptions font partie de la vie et la plupart des gens ne le prendront pas mal. Dire non ne signifie pas que vous ne les aimez pas.

S’ils ne vous aiment pas parce que vous vous battez pour vos droits (et pas par égoïsme), devriez-vous rester dans leurs parages ? Ils pourraient être immature, vous utiliser ou peut-être ne sont-ils pas habitués à votre brusque puissance personnelle. Après tout, ils ne savent certainement pas que vous travaillez sur un plan d’action et pourraient avoir besoin de temps pour s’habituer au nouveau Vous.

Imaginez ceci. Vous êtes occupé au travail et votre meilleur ami vous appelle et demande une heure de votre temps pour l’aider. Vous pouvez l’aimer, mais répondre « Non, je comprends ta difficile situation, mais je préfèrerais finir mon travail. »

« Mais tu es égoïste ! »

« Je comprends que tu le prennes ainsi, mais je préfère vraiment terminer mon boulot. J’ai un délai à respecter. »

« Si tu ne m’aides pas, je vais me faire virer ! »

« Je suis vraiment désolé. Mais si je ne termine pas ce projet, je perdrai MON travail ! »

Pouvez-vous voir comment une telle manière de répondre peut aider ? C’est votre meilleur ami, mais vous êtes aussi son meilleur ami.

Vous pourriez choisir de gérer la situation différemment – mais c’est ainsi que j’aurais répondu.

Comment gérer un désaccord entre deux de vos meilleurs amis. Transiger, peut-être, ou prioriser ? À l’occasion, vous devrez leur dire de céder. Mais c’est à vous de choisir.

De nouveau, si un besoin d’approbation constitue la racine de votre manque d’assurance, la méditation vous aidera énormément. Personne ne peut vous donner de l’assurance, mais vous, votre assurance et votre acceptation, sont nécessaires à un bon plan d’action pour réussir.

reussite_7j_emettre_pensee_L

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *