Vous êtes le pilote de votre propre navire

En contrôlant vos pensées, vous contrôlez la totalité de votre réalité. Vous possédez le pouvoir de sélectionner les choses auxquelles vous pensez, la manière dont vous vous sentez au niveau émotionnel et les images mentales sur lesquelles vous portez votre attention.

Maîtrisez vos pensées

Des individus ont survécu aux camps de prisonniers en maîtrisant ce qu’ils pensaient et ressentaient. L’humanité a résisté à des terribles douleurs physiques et à des conditions épouvantables grâce à une résolution à toute épreuve.

Sur une échelle moins spectaculaire, vous avez certainement utilisé la puissance des pensées dirigées pour faire face, par exemple, à un travail terriblement ennuyeux. Beaucoup d’entre nous ont eu, à certains moments, un emploi détesté ; et nous avons habituellement supporté la journée de travail en laissant divaguer notre esprit.

Cette simple illustration peut s’appliquer afin d’explorer la véritable puissance de la pensée et, particulièrement, la puissance de la pensée positive. Vous avez le pouvoir de créer votre propre vérité et d’utiliser ce que certains appellent « la loi d’attraction » (c’est juste une dénomination « marketing » pour désigner une technique connue depuis longtemps) pour vous concentrer sur la vie que vous souhaitez commencer, simplement en dirigeant vos pensées et vos sentiments quotidiens.

Même si nos esprits ne sont pas la forme de conscience la plus éminente, il est possible qu’une partie de notre esprit soit entremêlée avec une certaine notion « d’esprit supérieur ». Par conséquent, le pouvoir de la pensée ressemble à la force qui produit le monde autour de nous.

Il existe énormément de débats animés sur cette question. Mais pour moi, ces combats d’idées ne sont pas, ici, la question principale.

La manière dont fonctionne la manifestation créative n’est pas vraiment importante. Tout comme il n’est pas tellement important de savoir si nous affectons l’ensemble de la création ou uniquement la dimension que nous occupons et que nous appelons « réalité ».

Ce qui importe est que, via une pensée et une visualisation prolongée et délibérée, un être humain peut produire à peu près n’importe quel résultat qu’il souhaite. Des sujets « relativement » peu importants tels qu’atteindre la richesse, ou trouver le compagnon idéal sont, sans aucun doute, dans les limites de notre potentiel.

Certes, l’humilité possède une grande valeur, mais l’évolution humaine atteint un point où il est essentiel de reconnaître notre grandeur…et de l’utiliser !

Vous êtes le maître de votre réalité et de votre situation. Vous êtes ce que vous pensez être et votre vie suivra le chemin défini par vous.

Par conséquent, il semble judicieux de s’efforcer de rendre la pensée positive une habitude. Combien de livres ont été écrits sur le thème du changement d’esprit qui change votre vie ? Il en sort de nouveaux chaque semaine…ce n’est pas un hasard.

Le cerveau est le super-ordinateur de la machine humaine. Chaque pensée est métamorphosée en une image dans l’esprit de chacun. L’image transformée dans votre esprit dépend de votre pensée. Si votre idée concerne le succès, l’image traduite dans votre esprit sera la même que si vous obteniez réellement un succès. L’essentiel de la méthode dont nous allons parler dans ce rapport, et dont le but est de recruter en vous toute l’énergie nécessaire à la réussite de vos projets, même les plus fous, repose sur une idée toute simple : l’auto-persuasion et la création volontaire et active d’un état d’esprit de réussite.

Si vous pensez que vous êtes une personne vouée à l’échec, l’image traduite dans votre esprit sera la même que lorsque vous connaissez l’échec.

Ne pensez jamais, lorsque vous définissez quelque chose, que tout se terminera en échec. Si vous pensez cela, l’idée ou le doute seront traduits en une image « d’échec » dans votre esprit et votre subconscient dirigera votre activité en fonction de cette « image d’échec », ce qui, bien entendu, résultera en un échec.

Partir perdant, c’est assurer l’échec dans 100% des cas.

D’un autre côté, si vous supposez, de manière opposée, que tout se terminera par un succès, vos pensées seront traduites en une image de succès puis, automatiquement, en actions qui vous mèneront vers un résultat final réussi. C’est l’un des secrets de la nature. Parce que vous n’êtes en mesure de récolter que ce que vous plantez.

Planter des rizières n’assure qu’une production de riz, pas de blé. Sceller le succès dans votre esprit ne fera qu’apporter le succès, pas l’échec.

Pensées, images et actions interagissent en nous de manière inéluctable.

Elles sont proches les unes des autres. Elles ne peuvent pas être en désaccord. Par exemple, si vous voulez posséder votre propre maison, pensez profondément à la maison de vos rêves, comme si vous aviez acheté une superbe maison. Par nature, la maison de vos rêves sera traduite en une image dans votre esprit. Votre subconscient vous dirigera pour que cette maison rêvée devienne votre véritable maison. Il produira les conditions et les opportunités pour que vous changiez cette maison de rêve en une maison réelle à partir de vos propres ressources.

Une idée unique mène à beaucoup d’idées. Si vous préférez être riche, vous devriez constamment considérer que vous possédez énormément d’argent.

Une idée unique mène à beaucoup d’idées, donc à un énorme solde bancaire, à une superbe maison, à un assortiment de voitures, à des équipements modernes, à une résidence de vacances, à une belle piscine et à tout ce que vous aimez.

Une seule pensée positive offre le pouvoir de créer énormément d’autres pensées positives.

De la même manière, une seule pensée négative produira bon nombre d’idées négatives. Donc, les pensées négatives possèdent un pouvoir équivalent. Vous ne pouvez pas sous-estimer la puissance des pensées négatives. Pensez toujours le bien, pensez positif. Ne laissez jamais votre esprit croire négativement et pratiquez la pensée positive pour que surviennent ensuite les bonnes choses.

Vous allez me dire, il ne s’agit rien plus que de la « méthode Coué » ! Et vous n’aurez pas forcément tort.

reussite_7j_etre_libre_L