Apprendre à parler en public. Construction du meilleur discours

A première vue, ces exemples d’idées centrales peuvent avoir l’air d’être de purs arguments en faveur du fait de prendre les mesures recommandées. Dans certains cas, cela peut être vrai.

Permettez-moi de différencier une idée centrale et un argument.

Une IC consiste en ce que l’idée, si elle est acceptée, provoque la RPA.

Dans les exemples ci-dessus, si l’auditoire est la congrégation d’une église, la première idée centrale énumérée pour donner l’argent à la charité serait un choix sage.

Si l’auditoire est un groupe d’hommes d’affaires, la déduction de dons de charité des impôts sur le revenu serait un meilleur choix.

Si aucun d’entre eux n’est approprié, l’appel à l’intérêt personnel serait le meilleur choix. Il est clair que chaque groupe particulier, accepterait plus une idée sans hésiter qu’une autre.

La sélection de l’IC est simplement une question dont l’idée (quand complètement développé) influencera l’auditoire à prendre les mesures désirées par l’orateur.

En sélectionnant l’idée centrale, comme le choix de la RPA, l’orateur doit considérer la nature de son auditoire. Le CI qu’il sélectionne dépendre de son auditoire.

L’auditoire doit avoir l’expérience nécessaire pour comprendre l’idée. Le CI doit être un défi à l’auditoire. IL ne doit pas être commun à tous les auditoires.

reussite_7j_parler_public_L