Comment la force de la pensée peut vous aider

Les hommes forts « arrivent »

J’aborde ce chapitre avec l’idée que vous, cher lecteur, vous désirez développer les forces qui résident en vous pour obtenir le succès.

Le succès dans la vie dépend littéralement de la possession de la faculté d’attirer et d’influencer vos semblables. Quelles que soient les autres qualités que vous pouvez posséder, vous serez toujours handicapé par le manque de cette force subtile que nous avons coutume d’appeler le Magnétisme Personnel.

Regardez autour de vous et vous verrez que les hommes de succès, ceux qui sont « arrivés », selon l’expression familière, possèdent tous fortement développé la capacité d’attirer, de persuader, d’influencer ou de contrôler les autres. Ils sont tous ce que nous appelons des hommes « forts ».

Les exceptions qui confirment la règle

Il existe cependant quelques exceptions à cette règle fondamentale, qui ne font que la confirmer.

C’est le cas de certains hommes qui ont réussi dans les domaines de l’art, de la recherche scientifique, de l’invention, du travail littéraire, etc., et il est facile de voir que leur succès, de par la nature même de leurs activités, dépend davantage d’une recherche ou d’un effort minutieux, concentré, tenace que de l’élan, de l’énergie, de la force et de la connaissance de la nature humaine, ou de la capacité à manipuler les hommes.

Les hommes « négatifs » produisent ; les hommes « positifs » récoltent les bénéfices

Ces lettrés, érudits et savants ont du succès dans leurs propres domaines d’activité, mais, en règle générale, ce sont d’autres qui ont une tournure d’esprit plus pragmatique qui récoltent les fruits de leur travail.

Quand ils ont du succès financier, ils ne doivent leur fortune qu’à la collaboration d’hommes pratiques qui se chargent de l’aspect commercial et financier de leur travail, auquel cas ledit homme « positif » se taille habituellement la part du lion.

L’argent est la manifestation matérielle du succès

Ceci dit, nous avons de bonnes raisons de considérer l’argent comme la preuve matérielle du succès, sa récompense financière, et que sa quantité dépend en grande partie du Magnétisme Personnel de celui qui veut réussir.

L’inventeur, l’étudiant, l’écrivain, et le scientifique peuvent grandement bénéficier de la compréhension et de l’utilisation intelligente des pouvoirs de l’Esprit, mais ce n’est que chez quelques privilégiés, que nous appelons les « Professionnels » que ce pouvoir merveilleux donnera toute sa mesure, parce qu’il leur apportera non seulement le succès, mais également sa forme matérielle – l’Argent.

L’argent est un moyen et pas une fin

L’argent en soi n’est qu’un pauvre idéal, mais considéré comme moyen de se procurer les meilleures choses de la vie, il n’apparaît plus comme un but indigne de l’aspiration et de l’effort humains. Nous avons donc de bonnes raisons de ne pas le dédaigner.

Permettez-moi de répéter encore une fois : le succès dans la vie dépend en grande partie de notre capacité d’intéresser, d’attirer, d’influencer et de contrôler nos semblables.

Je ne pense pas que vous ayez besoin d’arguments pour défendre ce point, du moins pas si vous connaissez un tant soit peu les êtres humains et le monde des affaires.

La loi du contrôle mental

L’étape suivante concerne les moyens d’acquérir et de développer cette puissance prodigieuse et précieuse. La réponse à la question « comment » est : par la maîtrise de la loi du Contrôle Mental. Là réside non seulement le secret du Magnétisme Personnel, mais aussi du Succès dans la vie et du Bonheur.

Pour l’homme ou la femme qui maîtrise cette loi, le monde est comme une huître facile à ouvrir et à savourer. Même celui qui manque d’application et de persévérance pour suivre les exercices destinés à développer son pouvoir latent, sera plus fort et plus efficace rien qu’en apprenant quelque chose de plus sur le sujet.

« C’est bien beau tout ça » pourriez-vous rétorquer, « mais dites-nous comment développe-t-on cette puissance. » C’est justement ce que je suis en train de faire. Je vous mène par des étapes faciles à suivre, à la compréhension de la théorie. Je souhaite que l’idée se dévoile naturellement et progressivement, afin de vous éviter l’indigestion mentale.

Maintenant, résumons la théorie générale, avant de traiter le sujet en détail.

Je vous ai dit que le pouvoir de la pensée peut être utilisé de plusieurs manières pour influencer les hommes et obtenir le succès. Je vous ai donné un aperçu de la façon dont la pensée agit dans ce sens.

Avant de passer à notre prochaine leçon, je pense qu’il est utile d’attirer de nouveau votre attention sur les diverses manières dont la pensé peut vous aider à atteindre le succès, par le biais de l’influence qu’elle exerce sur les hommes.

Influencer par la suggestion

La pensée agit sur les autres comme il suit :

  1. Par l’utilisation de l’énergie positive de la pensée dans le but d’influencer directement les autres qui est basée sur la loi de la suggestion.

Je veux dire par là que vous pouvez éveiller l’intérêt de vos interlocuteurs pour vos plans et projets, les associer à vos efforts, assurer leur soutien, en un mot, les influencer. N’importe quel individu ayant assez de volonté et de persévérance peut acquérir et accroître cette faculté, naturelle à quelques hommes.

La majorité de ceux qui s’intéressent au sujet désire bien maîtriser la cet aspect du Contrôle Mental avant de passer aux étapes suivantes. C’est pourquoi j’en parlerai dans ma prochaine leçon.

Influencer par les vibrations de pensée

  1. Par les vibrations de pensées activées et dirigées par un effort délibéré de l’esprit, qui exercent un effet puissant sur l’esprit des autres, à moins que ces derniers ne connaissent le secret de la protection contre ces forces et la loi de l’influence mentale.

La compréhension de cette loi vous permettra à vous aussi de répondre par une attitude mentale positive aux vibrations de pensée émanant d’autres personnes.

Influencer par la puissance adductrice de la pensée

  1. Par le pouvoir des qualités adductrices de la pensée, qui agissent de manière spontanée et inconsciente selon le principe « les semblables s’attirent. » En entretenant constamment certaines pensées dans votre esprit, vous attirez à vous des pensées et des influences de nature semblable qui s’épanchent du grand réservoir de pensées qui nous entoure, invisible mais tout puissant.

Ce pouvoir est l’un des plus puissants de la nature, et s’il est correctement utilisé il attire des forces aidantes des lieux les plus inattendus.

« Les Pensées sont des Choses, » et possèdent ce pouvoir merveilleux d’attirer des ondes de pensée du même diapason et de la même qualité vibratoire.

Le rôle de la pensée dans la formation du caractère

  1. Par le pouvoir de la pensée dans la formation de votre caractère et votre tempérament dans le but de répondre aux exigences que vous rencontrez dans votre vie et votre travail. Vous manquez de certaines qualités nécessaires à votre succès. Vous le savez aussi bien, sinon mieux, que quiconque mais vous avez été induit en erreur par la croyance que ces imperfections font partie intégrante de votre nature et que l’on ne se refait pas.

Or l’étude de la loi du contrôle mental vous est un allié puissant. Elle vous apprend comment vous pouvez surmonter vos insuffisances, corriger vos défauts, forger de nouvelles qualités et fortifier celles que vous possédez déjà.

L’objectif de cette suite de leçons est de vous indiquer la bonne voie. Je vous tracerai le chemin, mais vous devrez effectuer le travail vous-même. Chaque homme doit réaliser son propre salut dans ce domaine, comme dans tout autre.

reussite_7j_puissance_pensee_positive_L