Définir des objectifs artistiques

Êtes-vous le genre de personnes qui a toujours admiré les artistes que sont les chanteurs, les acteurs, les écrivains, les poètes ou les peintres ? Vous êtes-vous toujours demandé quels chefs d’œuvres vous pourriez créer si seulement vous aviez le temps ?

Il y a de fortes chances, si vous pensez à définir des objectifs artistiques, que vous ayez déjà la passion, l’intérêt et le talent. Sinon, peut-être qu’une partie de votre objectif est d’aller à l’école.

Quelque soit la raison ou quelque soit votre niveau de compétence, vous pouvez atteindre une réalisation artistique, si vous savez comment définir l’objectif et le mettre en œuvre.

Avant d’essayer d’atteindre vos objectifs artistiques, vous devez vous assurer que vous connaissez toutes les étapes nécessaires pour commencer. Vous devez également savoir à quel niveau se situent vos compétences pour commencer sur le bon chemin.

Posez-vous ces questions avant de vous lancer:

  1. Quel type d’art m’intéresse le plus ? Musique, peinture, écriture ?
  2. Quel est mon niveau de compétence actuel ?
  3. Est-ce que je veux en faire un passe-temps ou une carrière ?
  4. Dois-je aller à l’école ou suivre un cours ?
  5. Est-ce que je recherche un diplôme ou juste des compétences de base ?
  6. Est-ce que j’ai le temps d’aller à l’école ou de suivre un cours ?
  7. Est-ce que j’essaie simplement de soulager mon stress ou est-ce que je veux créer un chef d’œuvre ou une pièce vendable ?
  8. A quel point faire cela compte-t-il pour moi ?
  9. Est-ce réellement quelque chose dans lequel je veux faire carrière ?
  10. Cela me rendra-t-il heureux ?

Lorsque vous décidez de définir des objectifs artistiques, vous devez suivre la méthode étape par étape des sections précédentes. La chose la plus importante que vous pouvez faire est de définir l’objectif et d’y coller.

Exactement. La meilleure chose à faire pour atteindre un objectif artistique est de persévérer.

L’art se compose de 90% d’inspiration et 10% de transpiration. Inspirez-vous de la manière qui vous convient le mieux. Si vous suivez notre guide et restez concentré sur vos objectifs, vous connaîtrez le succès.

Être motivé pour atteindre ses objectifs

Comment pourrais-je écrire un guide sur la mise en place et la réalisation d’objectifs sans vous donner quelques conseils sur la partie la plus importante pour se fixer des objectifs?

La clé de la définition réussie d’objectifs est votre capacité à vous motiver et à rester motivé jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs.

Être et rester motivé n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Cela ne demande que de la discipline. Jetons un œil aux choses que vous devez faire afin d’être et de rester motivé.

Tout d’abord, voyons ce qu’est la réelle motivation.

  • La motivation n’est pas le produit d’une influence extérieure. C’est le produit naturel de votre désir de réaliser quelque chose et votre conviction que vous êtes capable de le faire
  • Les objectifs positifs qui sont orientés vers votre plaisir sont des motivations bien plus puissantes que les objectifs négatifs basés sur la peur. La bonne combinaison des deux est le compromis le plus puissant et le plus motivant.

Maintenant, regardons ce que vous pouvez réellement faire pour vous motiver et rester motivé.

  1. Commencez en visualisant vos succès futurs et en modelant les sentiments que vous éprouverez lorsque vous les aurez atteints
  2. Parcourez mentalement le chemin en direction de ce succès et basez vos sentiments sur différents jalons en cours de route
  3. Assignez une priorité haute à chaque tâche que vous devez réaliser, ce qui donnera la priorité à chaque tâche dans votre esprit
  4. Définissez une cible pour la quantité de travail que vous effectuerez chaque jour en direction de vos objectifs
  5. Visualisez le résultat souhaité : créez une image de ce à quoi ressemblera le résultat souhaité et ayez cette vision dans votre esprit à chaque instant
  6. Repérez ce que vous aimez faire et ce à quoi vous êtes bon
  7. Utilisez un indicateur visuel pour surveiller les progrès et terminer la tâche
  8. Répétez-vous des affirmations pour vous rappeler à quel point vous êtes capable d’atteindre vos objectifs
  9. Regardez des films ou des programmes qui vous motivent
  10. Écoutez de la musique qui vous motive
  11. Si vous travaillez mieux en faisant de la compétition, faites un pari avec un ami ou un membre de la famille pour le défier.
  12. Obtenez de l’aide et de l’assistance de personnes de votre entourage ou d’un professionnel du domaine, par exemple un entraîneur personnel, un conseiller financier, etc.
  13. Définissez votre propre version de la réussite, ne laissez pas les autres la définir pour vous
  14. Ignorez toute influence ou réponse négative
  15. Faites un effort conscient pour faire mieux que dans le passé
  16. Concentrez-vous sur les réalisations positives et pas sur les négatives
  17. Partagez vos réussites avec les autres, ce qui vous permettra de rester concentré et vous aidera à exprimé vos réalisations
  18. Connaissez vos forces et vos faiblesses et travaillez sur chacune d’entre elles
  19. Entraînez-vous à terminer ce que vous commencez en refusant d’abandonner avant la fin
  20. N’ayez pas peur de faire des erreurs et ne vous punissez pas pour les avoir faites, tirez-en des leçons

Choses à faire ou ne pas faire pour définir des objectifs

Pour le final de ce guide, j’ai pensé qu’une catégorie à faire et à ne pas faire pourrait vous aider à comprendre la réalité pure et dure de manière agréable et rapide. Pensez-y : si vous lisez ce guide, vous voulez commencer MAINTENANT à définir des objectifs et les atteindre.

[table id=12 /]

 

reussite_7J_nouveaux_objectifs_L