J’accepte les circonstances de la vie

Je prends la vie comme elle vient, et je m’efforce de tirer le meilleur de chaque situation. Quand la vie est belle, j’en suis reconnaissant. Quand elle semble mauvaise, j’en suis tout autant reconnaissant, et je cherche un peu plus profond pour en tirer le meilleur, car je sais que dans la plupart des défis, il y a aussi quelque chose de bon, si seulement je peux le trouver.

Parfois, la vie est dure, et je l’accepte. Les défis sont une partie naturelle de ma merveilleuse vie. Même si la vie était un jardin de rose, il y aurait toujours des épines.

Je me débarrasse de toute tendance à déplorer mes circonstances. Alors quoi faire si elles ne sont pas comme je l’avais prévu? Je peux utiliser mes défis à mon avantage. Grâce à ces défis, je peux apprendre des nouvelles façons de voir les choses, ou acquérir de connaissances nouvelles qui peuvent me stimuler pour aller de l’avant.

Même si elles me stimulent pour aller vers une direction nouvelle, ce n’est pas un problème parce que je suis ouvert d’esprit. Tout comme un grand chêne résiste à la tempête en se pliant sous le vent, moi aussi, je peux me plier sous les circonstances.

Peu importe ce qui arrive, je sais qui je suis et où je vais, même si je dois prendre un nouveau chemin pour y arriver!

Indépendamment des circonstances de la vie, je peux toujours prendre les bonnes décisions. Je maintiens des priorités claires pour que je puisse toujours rester fidèle à moi-même. De cette façon, peu importe où la vie m’emmène, je peux rester sur une piste qui est la bonne pour moi.

Aujourd’hui, je pense à la vie comme à une grande aventure, quoi qu’il arrive, je l’accepte, et je me réjouis de ce qui viendra ensuite!

Questions d’autoréflexion:

  1. Est-ce que j’accepte les défis comme une partie naturelle de la vie?
  2. Est-ce que je cherche plus profondément les bonnes choses?
  3. Suis-je en train de lutter contre mes circonstances actuelles? Comment puis-je les accepter et aller de l’avant?