La définition de la force de volonté

Avant de poursuivre l’enseignement de sujets psychiques ou mentaux, il importe de définir en tout premier lieu ce dont on va traiter. C’est la seule méthode rationnelle à employer, surtout si l’on désire éviter des malentendus qui retarderaient les progrès de l’élève.

La Force de Volonté est donc cette Faculté que tout mortel possède à un degré plus ou moins grand et qui lui permet de sélectionner ses actes et ses pensées d’une façon consciente, afin qu’ils deviennent l’expression exacte de sa personnalité.

Lorsqu’un homme dit : « Je veux faire cette chose », il exprime la Force de sa Volonté. Par contre, s’il dit : « Je suis certain de ne pas réussir », il dévoile sa faiblesse morale.

Depuis le début, nous avons pu constater que toute pensée se formant dans l’esprit, y prenant racine et y fleurissant, influence la tendance générale de notre personnalité, soit en Bien, soit en Mal, favorisant le Bonheur ou le Malheur, le Succès ou l’Insuccès.

Ceci nous ramène donc à notre premier exposé établissant que le premier pas à faire pour développer la Force de Volonté est de sélectionner ses pensées. Ce fait aidera grandement l’élève à se rapprocher du but et sera pour lui un concours précieux, car « la pensée est toute puissante « .

reussite_7j_force_caractere_L