La différence entre vivre et exister

Il est important d’apprendre à vivre.

Tout le monde existe. Seuls quelques-uns vivent

Exister est un phénomène biologique. Nous respirons, nous mangeons, nous buvons, nous faisons de l’exercice physique, nous nous entretenons mentalement. C’est l’existence. Nous sommes la vie. Nous avançons. Nous réalisons nos tâches biologiques puis nous mourrons. C’est l’existence.

Toutefois, vivre est une toute autre histoire. Vous ne vivez pas uniquement en respirant, en mangeant ou en buvant. Vous vivez lorsque vous montrez que vous possédez votre propre personnalité. Lorsque vous êtes capable de planifier, de créer des stratégies et de faire les choses qui vous raffinent en tant qu’individu, vous vivez.

Nous vivons tous jusqu’à un certain point. Mais l’ampleur de notre vie est différente chez chacun. Ceci est démontré par la quantité de réussites que nous recevons. En poussant plus loin notre discussion, nous pourrions dire qu’une personne obtenant plus de succès dans sa vie vit mieux que quelqu’un de moins glorieux. Donc, la vie n’est pas un concept absolu. Elle est relative. Elle dépend de la qualité du succès que vous obtenez.

L’existence est un concept absolu. Tout le monde existe. La valeur mathématique de l’existence devrait être 1.

Mais la valeur mathématique de la vie peut se trouver entre 0 et 1.

Que vous vivez plus près du 0 ou du 1 peut se décider en fonction de la manière dont vous affrontez les situations dans votre vie. Permettez-vous que les choses se produisent et suivez-vous ensuite votre instinct ? Ou avez-vous des opinions à propos de tout et vous prenez des décisions rationnelles ? Si vous faites les choses qui vous rapprochent des réalisations, vous vivez, vous ne vous contentez pas d’exister.

Il est extrêmement important de connaître la différence pour être sûr de vivre et non pas de « seulement exister ».

Souvenez-vous que les chiens, les chats et les singes naissent pour exister. Les humains naissent pour vivre.

reussite_7j_etre_libre_L