,

La perfection

La perfection de l’Univers

L’Univers est parfait. La Vie est parfaite. Chaque Etre Humain est parfait, ainsi que chaque chose, chaque événement, car tout est issu du processus de création régi par les lois parfaites de l’Univers et rien ne peut exister en dehors de l’Univers et de ses lois.

l

Nous sommes tous parfaits, nos émotions sont parfaites, nos pensées sont parfaites, nos décisions sont parfaites et nos actes sont parfaits car ils découlent très précisément des lois parfaites de l’Univers.

La Voie de la Perfection est la compréhension de la Perfection, l’assimilation du processus de création et de causalité qui régit toute chose et tout être. La Voie de la Perfection est aussi l’utilisation des principes universels afin d’exploiter au maximum l’immense potentiel de notre humanité pour accomplir notre destinée et vivre pleinement heureux.

La Perfection est en nous. Nous n’avons pas besoin de la chercher. Nous pouvons donc en profiter pleinement. Comprendre et maîtriser la Perfection nous permet de mieux contrôler le cours de notre vie et d’atteindre plus facilement nos objectifs donc, le bonheur.

L’Univers est parfait. Chaque composant de l’Univers répond aux lois parfaites que sont les lois cosmiques.

Chaque trou noir, étoile, planète, astéroïde, comète, molécule, atome et chaque photon apparaît, évolue et disparaît selon des lois parfaites et éternelles.

L’Univers est un ensemble cohérent et autonome qui ne pourrait exister sans une perfection absolue des règles mathématiques et physiques qui le définissent. C’est grâce à ces mêmes lois que nous pouvons l’observer, l’étudier, le comprendre et l’explorer.

Si la loi de la gravité n’était pas parfaite, la Terre ne pourrait pas tourner autour du Soleil. Si la loi de la fusion nucléaire n’était pas parfaite, le Soleil ne pourrait pas produire l’énergie qui nourrit toute vie sur Terre. Si la loi de l’évolution n’était pas parfaite, l’être humain n’aurait jamais vu le jour.

Tout ce qui existe dans l’Univers est la conséquence de lois parfaites et éternelles. Tout ce qui existe est donc parfait.

Que nous comprenions ou pas ces lois ne les empêche pas d’être parfaites ! Les étoiles, les planètes et les galaxies évoluaient de la même façon il y a cinq milliards d’années qu’aujourd’hui.

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, des galaxies aux atomes, tout existe dans la Perfection, selon les lois parfaites de l’Univers. A toutes les échelles, la matière, l’énergie répond aux mêmes principes, immuables.

Lorsque nous pensons à la Perfection de l’Univers, lorsque nous réfléchissons à tous les niveaux de l’expression de cette Perfection, s’éveille en nous un sentiment de plénitude, d’émerveillement, de joie, car nous sommes aussi dans cette Perfection, nous en faisons partie. Là commence notre compréhension de la Perfection. Nous pouvons également comprendre que l’Univers, qui est le berceau de la Vie, qui est notre berceau, rassemble toutes les conditions à l’apparition et à l’épanouissement de la Vie. Il réunit donc toutes les conditions pour l’accomplissement, la plénitude, le bonheur.

Pensez à l’Univers, à son immensité, pensez aux galaxies, aux trous noirs, aux pulsars, aux étoiles, aux planètes, à leurs satellites, aux nébuleuses de gaz, aux ceintures d’astéroïdes, aux comètes et à tous les corps célestes qui sont créés, qui voyagent, qui se rencontrent, qui sont détruits et engendrent d’autres corps célestes.

Pensez au Soleil qui produit les molécules les plus complexes à partir de la plus simple, l’hydrogène, grâce à une réaction de fusion nucléaire et qui génère ainsi l’énergie dont se nourrissent les formes de vie les plus délicates.

Pensez à la rotation de la Lune autour de la Terre, qui influe sur le mouvement des marées. Pensez à la rotation de la Terre sur elle-même, qui imprime le rythme nycthéméral de la vie de toutes les créatures

vivantes. Pensez à la rotation de la Terre autour du Soleil, qui détermine le cycle des saisons et leurs variations climatiques.

Pensez à ce ballet incessant des corps célestes et des particules et vous serez imprégnés de leur Perfection.

Suivez leurs rythmes et vous entrerez dans la Voie de la Perfection.

Pensez ensuite aux molécules invisibles qui composent toutes les choses visibles. Pensez à leur cohésion qui permet de générer tous les matériaux, des plus souples aux plus solides, des plus rugueux aux plus doux.

Pensez aux atomes qui composent ces molécules, liés entre eux par une force d’attraction d’une puissance phénoménale pouvant causer une explosion dévastatrice une fois brisée.

Pénétrez au coeur de l’atome et pensez à ces électrons tournant à des vitesses folles autour du noyau de protons et de neutrons. Pensez à la distance énorme de rotation par rapport à leur taille et pensez alors à tout ce vide dont est faite la matière.

Plongez au coeur de ce vide sidéral dont toute forme de matière est faite et vous plongerez au coeur de la Perfection. Laissez vous submerger par la complexité de l’Univers et de ses lois, par l’ampleur étourdissante de ses dimensions, par la multitude des ses composants et vous pourrez finalement rejoindre, en lâchant prise, en vous laissant guider, la simplicité, l’unicité de la Perfection.

Prenez alors conscience que c’est cette seule Perfection qui est le ciment de l’Univers, de son existence et de sa cohésion. Prenez-en conscience et ayez confiance. Faites une absolue confiance en l’Univers, en sa Perfection et vous vous sentirez fort, plus fort que jamais, aussi fort que l’Univers lui-même.

La perfection de la Vie

La Vie est d’une complexité infinie, d’une variabilité infinie, d’une créativité infinie.

La Vie est si complexe et subtile que nous ne comprenons pas vraiment ce qu’elle est.

La Vie, c’est une multitude d’êtres vivants, tous différents les uns des autre et pourtant si similaires les uns des autres par cette seule qualité d’être vivant. Tous ces êtres vivants sont en interrelation constante, formant un réseau infiniment complexe où chaque maillon a sa place et est indispensable à la cohésion de l’ensemble.

L’équilibre de la Vie semble si précaire que le moindre changement remet en cause tout l’édifice et semble pouvoir le détruire complètement. Pourtant, la Vie demeure, elle change au fil des siècles, des millénaires et des millions d’années, mais demeure, créant de nouvelles formes de vie, alors que d’autres disparaissent, s’adaptant aux conditions les plus diverses de l’environnement, inventant tout ce qu’il est possible d’imaginer et même au-delà.

Nous pensons que la Vie a une origine et cependant, lorsque nous l’observons, il nous semble évident qu’elle est éternelle, sans début et sans fin, que rien ne pourrait la détruire comme rien ne semble vraiment pouvoir l’avoir créée.

Chaque forme de vie est parfaite, parfaitement adaptée à son environnement pour y évoluer, s’y développer, y prospérer et se multiplier. Chaque forme de vie est parfaite en ce sens qu’elle peut donner naissance à une autre forme de vie.

La Vie est parfaite, la Vie est absolue, la Vie est éternelle.

La mort n’existe pas vraiment. Ce que nous appelons la mort est simplement le retour à la Source de Vie dont nous sommes issus.

Nous sommes des êtres éternels, nous vivons diverses existences qui sont autant d’expériences,

enrichissant notre être, notre Source.

La Perfection de l’Etre Humain

L’Être Humain, est parfait.

Chaque personne est parfaite.

Chacun de nous est le résultat parfait de tout ce qui a conduit à son existence présente.

Vous êtes parfait car vous ne pourriez pas être différent de ce que vous êtes aujourd’hui. Cela est tout simplement impossible.

Votre corps est la conséquence parfaite des conditions dans lesquelles il a été créé, s’est développé, a été nourri, a éliminé ses déchets, a été en interaction avec son environnement et a été transformé.

Que vous soyez grand ou petit, mince ou gros, blond ou brun, tatoué, blanc, mat, métis, noir, quelle que soit votre coupe de cheveux, votre forme physique, votre apparence, vous êtes parfaitement tel que vous devez être aujourd’hui à cet instant précis.

Toutes les caractéristiques de votre corps, dans leurs moindres détails, sont les résultats parfaits d’une multitude de causes et de circonstances qui ont abouti à ce qu’elles sont aujourd’hui, à cet instant précis.

Il ne peut en être autrement car rien ne peut changer les événements passés qui ont construit ce présent dans lequel vous vivez. Même les événements les plus difficiles qui ont eu des conséquences tragiques ne peuvent être changés, une fois qu’ils ont eu lieu.

Votre esprit est également parfait. Vos idées, vos croyances, vos peurs, vos incertitudes, vos ambitions, vos connaissances, vos pensées sont parfaites. Elles sont les conséquences parfaites de votre histoire, de votre culture, de vos interactions avec toutes les personnes que vous avez côtoyées au cours de votre vie, de toutes les informations que vous avez perçues.

Il n’existe pas une seule de vos pensées qui n’ait de raison d’être. Chacune de vos pensées a été générée par une autre pensée, par une information, une perception ou une émotion. Elle est la conséquence indubitable et indiscutable de ses causes. Ainsi que tout ce qui existe dans l’Univers.

Toutes vos émotions sont également parfaites, parfaitement issues de ce qui les a engendrées. Que vous éprouviez de la joie, de la colère, de la tristesse, de l’envie, de l’enthousiasme ou de la frustration en lisant ces lignes, c’est parfaitement justifié, au regard de ce que vous êtes aujourd’hui, à cet instant précis.

Ce que vous êtes, qui vous êtes, ne peut absolument pas être remis en question. Votre apparence physique, vos pensées, vos émotions, ne peuvent absolument pas être remis en question, ni par vous ni par qui que ce soit, car tout cela a existé et existe maintenant selon le processus parfait et universel de causalité.

Même si vous n’êtes pas tel que vous souhaitez être, vous êtes l’aboutissement exact de toutes les causes, circonstances et événements de votre vie, jusqu’au moment présent. Aujourd’hui, à cet instant précis, considérez-vous comme un être parfait, car c’est ce que vous êtes, en réalité. Accordez-vous l’appréciation que vous accordez à ce que vous considérez comme parfait.

Dans la Perfection, vous n’avez ni qualité ni défaut, vous n’êtes ni fort, ni faible. Aucun reproche ne peut vous être fait, aucun jugement ne peut être porté sur ce que vous êtes, sur qui vous êtes, car vous ne pourriez être différent. Personne ne pourrait faire de vous autre chose que ce que vous êtes.

Nous ne comprenons pas toujours toutes les lois, les règles, les processus, les causes et les circonstances qui font de nous ce que nous sommes. C’est pour cela que nous ne sommes pas exactement ce que nous souhaitons être, physiquement, mentalement ou émotionnellement.

La redécouverte de nous même fait partie de l’expérience de vie, du processus d’évolution et de croissance.

Nous savons ce que nous sommes, nous connaissons parfaitement les lois de l’Univers. Mais nous avons choisi de les oublier, en venant au monde, en nous incarnant, car ce chemin, à la redécouverte de nous même et des lois de l’Univers, ce chemin propre à chaque existence, fait continuellement grandir et évoluer notre être.