La procrastination. Introduction

Faire est synonyme d’action, d’exécution, de mise en œuvre, de réalisation – tous ces mots sont le mode actif par opposition au mode passif de la simple pensée.

Le cerveau humain ne connaît aucune limite lorsqu’il est question de trouver des moyens et des stratégies pour gérer toutes sortes de problèmes, mais si ces moyens et stratégies ne sont PAS mis en œuvre, ils n’ont aucun sens – ce sont des projets camouflés derrière une rhétorique chatoyante. Et la rhétorique n’est pas bien vue de nos jours.

Nous avons décidé d’être moins ambitieux au niveau de ce travail et nous avons appelé les recommandations et les suggestions contenues dans ce guide, ASTUCES. Des astuces sur l’art et la manière de ne PAS remettre à plus tard.

La procrastination pervertit tous les aspects de nos vies. Et nous la maîtrisons à la perfection puisque nous en avons appris une forme subtile lorsque nous étions bébés.

Nous retardions le moment de dormir parce que nos mamans ne voulaient pas nous bercer dans leurs bras. Nous avons remis à plus tard la réalisation de nos tâches à la maison, à l’école, au travail et dans nos relations les plus fragiles. Nous frissonnons à l’idée du compte final d’heures perdues parce que nous avons remis à plus tard.

Certaines des astuces seront utiles, d’autres hors de propos. D’autres ne seront pas utiles aujourd’hui, mais plus tard dans nos vies.

La procrastination est une habitude coûteuse. Nous avons découvert qu’un des moyens de ne pas remettre à plus tard est de calculer combien d’euros sont perdus en raison de la procrastination.

Tout pointe généralement vers l’idée acceptée, que le temps c’est de l’argent. Cela seul peut servir de facteurs extrêmement motivant pour ne pas remettre à plus tard. Ou au moins essayer !

« La vie est comme une serrure à combinaison, votre travail consiste à trouver les bons chiffres, dans le bon ordre, de sorte que vous puissiez avoir tout ce que vous voulez ». – Brian Tracy

Nous mentirions si nous disions qu’en suivant nos 101 astuces, vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez. Ça ne fonctionne pas ainsi.

Ces astuces sont des idées. Et il dépend de vous de les appliquer dans votre routine quotidienne. Éviter la procrastination est plus efficace quand on commence à petits pas. Cela ne signifie pas que nous devons changer radicalement nos vies.

Ne pas remettre à plus tard nous permettra d’apprécier la vie que nous avons maintenant. À mesure que nous ferons des petits pas, nous serons étonnés de constater combien nous avons accompli au fil des ans.

En décidant de ne pas remettre à plus tard, vous voudrez accompagner cette détermination d’objectifs clairement affirmés et bien définis.

En d’autres termes, des objectifs quantifiés, et pas seulement qualifiés.

Par exemple, dire « Je vais perdre du poids » n’est pas aussi puissant que de dire « Je vais perdre 15 kilos en 1 an.” Ce sont des données concrètes avec lesquelles vous pouvez travailler.

reussite_7J_boost_mental_L