La volation télépathique

La télépathie : un fait reconnu

Je ne chercherai pas à vous convaincre de l’existence de la Télépathie. La science psychique a fait de tels progrès ces derniers temps que la télépathie est évidente non seulement pour ceux qui l’étudient mais aussi pour le grand public qui est bien informé déjà sur le sujet et l’accepte généralement comme un fait établi au même titre que l’existence des rayons X ou de la télégraphie sans fil.

En fait, le public a toujours eu une croyance vague et instinctive en la transmission de la pensée, et les dernières expériences et découvertes scientifiques dans le domaine de la télépathie n’ont fait que le confirmer dans ce qu’il avait toujours pressenti.

Le but de cette leçon n’est donc pas de vous convaincre de l’existence de la télépathie ou de la transmission de la pensée, mais de vous indiquer les meilleurs moyens de vous en servir à votre bénéfice.

Les vibrations

Chaque pensée, volontaire ou involontaire, projette des ondes ou des vibrations qui se propagent tout autour et qui affectent les esprits d’autres personnes dans une mesure plus ou moins grande.

Il y a un moyen de diriger ces vibrations de pensée vers une autre personne en ligne droite, et d’attirer ainsi son attention sur vous. Cette façon de faire, comparée à la projection ordinaire non dirigée des ondes de pensée est comme le tir d’une balle d’un fusil comparée à la projection d’une graine de moutarde. La balle a un impact immensément supérieur, à condition que vous visiez juste.

Une merveilleuse compétence

Quelques professionnels de la science mentale ont atteint une compétence merveilleuse dans l’art télépathique et certains de leurs résultats pourraient sembler miraculeux à ceux qui ne sont pas familiarisés avec les lois des vibrations de la pensée dirigée.

Il serait faux de croire que de tels résultats peuvent être obtenus du premier coup ; ils ne sont dus au contraire qu’à des années d’études, de multiples expériences, et un mode de vie particulier, très différent de celui des hommes ordinaires. Je suppose que très peu de mes lecteurs accepteraient de « payer le prix » exigé pour de tels accomplissements.

Il vaut mieux, peut-être, qu’il en soit ainsi, que cette puissance ne puisse s’acquérir facilement, car autrement nombreux sont ceux qui s’en serviraient sans scrupules et à des fins indignes. Quelques maîtres de cette merveilleuse science m’ont fait l’honneur de me mettre dans la confidence, et j’ai été témoin de nombreuses manifestations prodigieuses de la transmission de la pensée, mais comme ces amis m’ont fait promettre de garder le secret, je suis bien sûr muet comme une tombe.

La connaissance publique n’est pas souhaitable

En dehors des engagements que j’ai pris, ma sagesse serait fortement sujette à caution si je divulguais et propageais des informations de cette nature, et mettais ainsi à la portée d’individus sans scrupules le pouvoir d’exercer une influence néfaste sur leurs semblables.

Actuellement même, des fragments de cette connaissance occulte ont filtré et donné déjà lieu à des abus. Certaines personnes ont découvert accidentellement quelques principes de base et les ont appliqués autant que leur connaissance limitée leur permettait. Elles ont souvent obtenu des résultats qui les ont étonnés et effrayé à la fois.

Cependant, le but de cet ouvrage n’est pas de faire de vous des maîtres vénérables des sciences occultes, des mystiques, des yogis, ou des faiseurs de miracles, mais de vous enseigner simplement les lois de la puissance mentale et le savoir-faire pratique qui en découle – en d’autres mots, le Magnétisme Personnel.

L’usage pratique

Ces réserves faites, je n’insisterai pas sur les phénomènes merveilleux produits à volonté par les maîtres de cette science, mais je tâcherai de vous donner une idée des premiers principes de la Volation Télépathique et de leur application dans la vie de tous les jours. Je ne vous conduirai pas au-delà de la capacité à attirer l’attention de la personne que vous voulez influencer, même si vous en êtes éloigné de plusieurs centaines de milles.

Si vous désirez aller plus loin, atteindre des degrés plus élevés, grâce à l’étude et aux expériences, vous êtes libre de le faire, mais je vous préviens tout de suite que vous ne trouverez pas la tâche facile.

La théorie générale

Les premiers degrés que je me propose maintenant de vous enseigner sont faciles à atteindre, une fois que vous avez compris la théorie. Il faut juste de l’entraînement et de la pratique pour en acquérir une maîtrise parfaite.

Comme vous le savez maintenant, toutes les pensées produisent des vibrations qui s’élargissent et se propagent comme les rides sur la surface de l’eau autour de la pierre qui y est tombée. Ces vibrations vont dans toutes les directions et elles affectent toutes les personnes sur leur passage. Mais de même que vous pouvez, par un jet précis, déterminer la direction des rides produites par la pierre que vous avez lancée, de même vous pouvez, par un effort particulier du cerveau, imprimer à vos vibrations de pensées une direction déterminée

Supposons par exemple que vous vouliez attirer l’attention et l’intérêt d’une personne pour vous. Vous devez avoir le désir fort de l’intéresser, et en accord avec une des premières lois de la Science Mentale, vous devez la visualiser comme vous étant déjà conquise.

Cette représentation mentale soutenue par une forte intention aura pour effet inévitable la diffusion de toute une série de vibrations de pensées en direction de la personne concernée, qui exerceront une influence proportionnelle à votre degré de confiance en son efficacité.

Si vous n’ajustez pas votre appareil télépathique de sorte à ce que vos vibrations de pensée se dirigent droit vers le destinataire, celui-ci recevra un impact ni plus ni moins fort que tout autre personne se trouvant dans le périmètre de vos ondes de pensées.

Comment obtenir les meilleurs résultats

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il vous sera utile de pratiquer les exercices relatifs à la concentration. Vous pourriez à la rigueur aboutir à quelques résultats sans maîtriser les lois de la concentration, mais avec celle-ci votre pouvoir sera décuplé.

Je supposerai donc, pour pouvoir passer tout de suite aux effets, que vous connaissez ces lois et que vous vous êtes exercé à les mettre en pratique.

Imaginez que vous devez avoir un entretien avec une personne, dans quelques jours, et que c’est l’occasion pour vous de l’intéresser à vos projets et à vos travaux. Il se peut que cette personne vous soit absolument inconnue, qu’elle ne connaisse même pas votre nom et que par conséquent vous lui soyez absolument indifférent.

Vous savez maintenant que vous pouvez l’influencer à distance, par les méthodes déjà expliquées, et établir un rapport mental direct avec elle avant même de la rencontrer.

Vous avez parfaitement raison de croire que vos chances de succès seront nettement meilleures grâce à ce procédé mental, car une fois que vous parvenez à établir le rapport avec une personne, vous gagnez un point important, parce que cette personne ne pourra s’empêcher de ressentir un intérêt vous par la suite – peut-être même un très grand intérêt.

Comment établir un rapport

Le meilleur moyen de procéder, dans ces circonstances, est d’établir, entre cette personne et vous, un rapport mental par le biais de la volation télépathique.

Vous devez d’abord vous isoler dans un endroit solitaire où vous ne risquez pas d’être dérangé, puis vous allonger sur une chaise longue ou vous asseoir dans un fauteuil. Installez-vous confortablement, et relâchez chaque muscle ; détendez tout votre corps jusqu’à ce que vous soyez aussi mou qu’un chiffon et à peine conscient de votre enveloppe matérielle. Soyez calme, détendu, l’esprit passif et vidé de toute pensée et en particulier des pensées d’inquiétude et de crainte. La concentration vous aidera à atteindre plus facilement cet état.

Une fois que vous êtes dans cet état de calme et de passivité, concentrez-vous, posément, tranquillement, sur la personne que vous voulez influencer. Ne froncez pas les sourcils et ne serrez pas les poings dans l’effort de « penser, » mais restez passif et détendu – comme si votre pensée était un courant calme et régulier.

L’image mentale

La tâche vous sera plus facile si vous fermez les yeux et créez une image mentale de la personne avec laquelle vous souhaitez établir le rapport. Si vous n’avez jamais vu cette personne, vous pouvez vous en faire une image imprécise.

Après quelques essais de ce genre, vous remarquerez que l’image mentale se dessine avec plus de netteté, qu’elle prend corps et qu’elle paraît plus réelle, et vous sentirez le contact mental avec l’autre personne. Quand vous aurez atteint cette étape, vous laisserez alors votre esprit s’imprégner du but recherché, et vous imaginerez la personne en train d’agir comme vous le désirez.

Vous devez mettre l’accent sur la représentation mentale de la personne concernée car c’est cela qui établit la connexion entre vous – alors que le « scénario » dans lequel elle agit selon votre désir ne produit que des vibrations de moindre intensité. Les vibrations moins intenses rayonnent naturellement dans toutes les directions, mais elles atteindront votre cible avec une force nettement supérieure si vous avez au préalable établi le rapport mental direct avec elle. Plus vous pratiquerez cet exercice, meilleure sera votre performance.

Le tube psychique

Ce résultat sera encore plus perceptible, si par un autre effort d’imagination, vous vous représentez votre sujet à l’autre extrémité d’un tube qui part de votre oeil.

Cette image mentale, qui demande de la concentration, sera l’indication que vous avez réussi à ouvrir une voie psychique de communication, à établir un rapport parfait avec l’autre et à vous soustraire à toutes les impressions extérieures.

À cette étape, vous pouvez être sûr que vous produisez une forte impression sur la personne que vous imaginez située à l’autre extrémité du tube psychique, à moins que celle-ci ne soit elle-même au courant de ce qu’est le contrôle mental et qu’elle n’ait senti quelque chose lui indiquant que des vibrations de pensée sont dirigées sur elle, auquel cas elle vous opposera de la résistance

Plus passive est la personne sur laquelle vous opérez à ce moment là, meilleur sera votre résultat. Au début, l’image mentale du tube et de la personne sera floue, avec des contours imprécis, mais au fur et à mesure de l’entraînement, elle se définira jusqu’à ce qu’enfin vous ayez la vision d’une forme concrète et tangible.

Comment former et utiliser le tube psychique

Un peu de pratique est donc nécessaire avant que vous puissiez avoir une vision assez nette et précise du long tube, bien que quelques étudiants semblent pouvoir y arriver dès leur premier essai.

Cet exercice consiste en quelques étapes. Vous devez tout d’abord vous mettre dans un état de détente et de passivité. Ensuite, vous devez créer la représentation mentale de votre connexion à l’autre personne à travers le tube. Celui-ci vous apparaîtra d’abord sous forme d’un anneau aux contours flous, qui se dessineront avec de plus en plus de précision pour aboutir à la forme de l’extrémité ouverte d’un tube. Puis le tube s’allongera progressivement jusqu’à ce qu’enfin votre regard puisse en saisir toute l’étendue.

Il vous faudra répéter l’expérience un certain nombre de fois pour obtenir le résultat recherché. C’est en grande partie une question de se « faire la main » dans la création d’images mentales. Vous pouvez obtenir de bons résultats sans recourir à la visualisation du tube, mais il semble que les meilleurs résultats sont obtenus par ceux qui peuvent se le représenter.

Comment se protéger des vibrations des pensées des autres

Dans tout ce qui concerne les vibrations de pensées, vous devriez cultiver la confiance en vous et l’assurance car ceci vous permettra non seulement d’obtenir de bien meilleurs résultats avec d’autres mais vous protégera également de leur influence.

Si vous sentez quelque chose qui vous indique que des influences extérieures pèsent sur vous, vous devez juste faire appel à la pensée « JE SUIS » qui vous donnera immédiatement un sentiment de force psychique et vous rendra imperméable aux vibrations ambiantes. La conscience et la reconnaissance totales de votre individualité véritable, vous entoureront d’une aura de pensée qui vous protégera, sans aucun effort volontaire de votre part, des influences mentales extérieures.

Jusqu’à ce que vous développiez pleinement cette conscience, vous devez simplement garder cette pensée grâce à l’affirmation soutenue « JE SUIS », accompagnée de l’image mentale de votre moi réel.

L’image mentale de vous-même entouré d’une aura protectrice qui vous isole des vibrations extérieures, crée elle-même une aura modérément accentuée qui dure aussi longtemps que vous maintenez la pensée

Exercez-vous à la visualisation, car les résultats vous seront d’une grande utilité. À tout moment où vous éprouvez le besoin de rester seul, de vous recueillir et de réfléchir loin de l’influence des autres, asseyez-vous et éloignez de vous les vibrations comme nous venons de l’indiquer, et vous serez surpris de la manière dont votre pensée se dégagera, s’éclairera et s’avivera.

Comment se protéger des pressions et influences extérieures

J’aborderai dans ma prochaine leçon la façon dont les vibrations des pensées des autres, même lorsqu’elles ne sont pas dirigées vers nous, se propagent en cercles de plus en plus larges et nous affectent tous dans une plus ou moins grande mesure.

La nature nous a dotés de forts instincts de résistance, mais nous sommes néanmoins plus ou moins affectés par les vibrations des pensées des autres, et ce que nous tenons pour nos convictions n’est souvent que le reflet de celles de notre entourage.

Un simple changement de lieu de résidence peut avoir pour conséquence le changement des idées d’un individu sur la religion, la politique, l’éthique, etc., pour s’adapter aux vues répandues dans son nouvel environnement, ce changement étant le résultat des vibrations de pensée combinées de ses nouveaux voisins.

Les exemples de ces phénomènes abondent : des vagues d’un sentiment populaire jaillissent, se répandent sur tout un pays, secouant presque chaque habitant, puis elles s’apaisent et se retirent aussi soudainement qu’elles sont apparues. Une foule pacifique peut se transformer en horde sauvage, et ainsi de suite. Les émotions et les opinions d’un individu sont formées à un degré plus ou moins important par la qualité des vibrations de pensée qui l’atteignent.

Vous pouvez facilement en déduire combien précieuse est la connaissance qui vous permettra de vous défendre, par une volonté réfléchie, de ces influences extérieures et d’être gouverné entièrement par votre propre raison, jugement ou intuition. Ne passez pas outre ce sujet avec légèreté, parce que le moment peut arriver quand cette connaissance vous sera d’un bénéfice inestimable.

Il y a des instants dans la vie de chacun où avoir les pensées claires est d’une importance vitale. Vous pouvez subir des sollicitations et pressions des volontés puissantes qui veulent vous asservir à leurs intérêts et vous pouvez être confus et indécis quant à ce qu’il vous faut faire. Vous aurez besoin dans ces moments de votre meilleur discernement et la manière de l’assurer est de s’entourer de l’aura protectrice de pensée, et tout en étant en sécurité dans votre château mental, décider de ce qu’il convient le mieux de faire. Beaucoup des meilleures décisions sont prises de cette façon. Acquérez par tous les moyens cet art.

L’effet de l’influence mentale sur l’interlocuteur

Je me suis légèrement écarté du sujet dans mon désir de vous enseigner les moyens de vous défendre, et je reprendrai maintenant la discussion des méthodes offensives. Je supposerai que vous avez suivi les instructions concernant l’ouverture des voies de communications mentales directes avec votre homme par le biais de la volation télépathique.

Quand, plus tard, vous serez en sa présence vous constaterez qu’il semble plus s’intéresser à vous qu’autrefois. Il agira comme s’il vous connaissait mieux et qu’il vous connaît depuis des années, et vous fera par conséquent vous sentir plus à l’aise avec lui que d’habitude.

Je ne veux pas dire qu’il fera forcément ce que vous vouliez qu’il fasse (vous n’avez pas avancé aussi loin), mais il montrera la volonté de vous rencontrer à mi-chemin, et l’affaire progressera beaucoup plus aisément que ce que vous aviez prévu.

Bien entendu, la répétition de l’exercice de volation télépathique tendra à faciliter encore plus les choses. Ne vous découragez pas face à des échecs apparents, mais continuez et le succès viendra quand vous vous y attendez le moins.

L’attitude mentale appropriée

Dans chaque conversation, gardez un état d’esprit audacieux et confiant et n’oubliez pas de vous servir du pouvoir du regard. Ce dernier rouvre souvent la connexion établie précédemment par la volation télépathique – il rétablit les conditions du rapport et l’équilibre en conformité avec vos désirs.

Vous devez vous adapter aux circonstances et apprendre à appliquer les méthodes indiquées ci-dessus dans des contextes très différents.

L’exemple évoqué sert juste d’illustration. Ses principes sont corrects et peuvent être appliqués, avec les variations appropriées, à n’importe quel cas où vous souhaitez influencer des personnes à distance en guise de préparation d’un entretien personnel. Le principe est le même dans tous les cas.

L’enseignement ésotérique pour ceux qui sont préparés et qualifiés pour le recevoir

Le lecteur qui a suivi attentivement ces leçons découvrira beaucoup de choses qu’un lecteur désinvolte ne verra pas. Il saura lire entre les lignes. Si vous êtes sur la bonne voie, ce qui a été dit vous semblera plus clair à chaque lecture.

Vous aurez de nouvelles idées chaque fois que vous aborderez et lirez une leçon, tandis que le lecteur superficiel ne fera que la survoler et ne l’assimilera pas, avec pour résultat qu’il passera à côté de l’enseignement ésotérique et verra seulement la signification extérieure, et trouvera les explications et les exercices aussi « clairs que de la boue. » C’est intentionnel.

On trouve ce que l’on cherche

On trouve ce que l’on cherche. Un tel, ne pourra découvrir un gisement de charbon que s’il est apparent. Tel autre, au contraire, sera capable de découvrir un diamant enfoui dans la terre. « Demandez et vous recevrez ; » « Cherchez et vous trouverez. »

Pour conclure cette leçon, laissez-moi vous dire que si les pouvoirs de l’esprit évoqués dans cette leçon et les leçons précédentes vous paraissent merveilleux, le pouvoir de la pensée connu comme la Puissance Adductrice de la Pensée, les dépasse de loin.

reussite_7j_apprendre_puissance_hypnose_L