Le commencement parfait de ma nouvelle vie est d’aimer et d’accepter tout de moi

Comme l’on dit, « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie ». Dans cette vie nouvelle, je choisis de me débarrasser de tout sentiment négatif que je peux héberger à propos de moi-même, et à la place, j’accueille le vrai moi, avec mes défauts et tout le reste !

Après tout, ce sont mes défauts et mes imperfections qui font l’individu parfaitement unique que je suis aujourd’hui. Personne n’est comme moi, et j’aime ça !

Aimer et accepter tout de moi donne la possibilité aux autres de m’aimer complètement. Lorsque je m’aime en premier, je peux plus facilement aimer les autres et leurs défauts aussi. De cette façon, mes relations sont basées sur la vérité plutôt que sur une image irréelle que j’ai des autres ou de celle qu’ils ont de moi.

M’aimer renforce ma confiance en moi, et me donne une attitude optimiste, deux choses qui peuvent aider à rendre ma vie plus épanouie et à m’apporter de la réussite.

Je peux toujours chercher à m’améliorer, même en acceptant mes défauts. Les accepter contribue effectivement à aller où je veux aller.

Même si j’ai des talents que je souhaite renforcer, des faiblesses que je veux diminuer, ou des habitudes que je veux rompre, accepter toutes ces choses aujourd’hui, est le premier pas vers un changement réussi. Penser positivement de moi-même m’aide à changer d’une manière positive.

Aujourd’hui, je planifie une journée d’auto-découverte et d’amour propre. Je reconnais et j’accepte chaque imperfection et je me complimente sur mes points forts, à chaque fois qu’ils se manifestent tout au long de la journée.

Questions d’autoréflexion:

  1. Est-ce que j’aime et j’accepte tout de moi ?
  2. Quelles sont les parties de moi-même sur lesquelles j’héberge des sentiments négatifs ?
  3. Comment puis-je transformer le froncement de mes sourcils en sourire ?