L’imperfection est l’épice de la vie qui m’aide à créer une recette meilleure pour mes relations et pour moi-même

L’imperfection offre de la variété. Lorsque je pense à la perfection, je pense au fait que la vie serait pleine d’ennui si tout le monde était parfait. Tout le monde serait semblable et agirait de la même façon ! Oui, l’imperfection est mon choix, je m’en réjouis.

Tout comme les épices améliorent un repas, ma vie est améliorée par des imperfections. Différentes épices donnent des saveurs différentes, et chaque personne dans ma vie m’apporte une variété unique d’imperfections, qui façonnent notre relation.

Par exemple, nous nous complétons les uns les autres, avec nos différentes forces et faiblesses. Mes points forts contribuent à renforcer leurs faiblesses quand ils en ont besoin. De la même manière, je peux améliorer mes faiblesses quand je permets à leurs points forts de m’aider pour développer les miens.

Je suis reconnaissant pour mes imperfections, puisqu’elles permettent à mon amour et mes relations de s’épanouir. Ceux qui m’aiment ne m’aiment pas parce que je suis parfait, mais simplement pour qui je suis, avec mes défauts et tout le reste.

Mes imperfections me rendent unique dans mon genre. Leur combinaison unique fait la merveilleuse personne que je suis, à l’intérieur et à l’extérieur.

Même si je choisis de m’améliorer en tant que personne, je ne cherche pas à être parfait. Je change simplement ma recette pour faire un mélange différent, plus d’une chose et moins d’une autre. Ces changements me permettent tout autant d’être moi-même !

Aujourd’hui, je me réjouis de mes imperfections comme des épices qui font qui je suis, et je suis reconnaissant pour toutes les épices différentes dans toutes mes relations.

Questions d’autoréflexion:

  1. Qu’est-ce que je ressens par rapport à mes imperfections et celles de mes proches?
  2. Est-ce que je recherche sans cesse la perfection?
  3. Est-ce que j’attends toujours de la perfection venant de ceux qui sont dans ma vie ?