Objectifs VS Aspirations

Comprendre la différence entre objectifs et aspirations.

La plupart des gens qui font des erreurs fatales dans leurs vies les font parce qu’ils confondent deux aspects très importants gouvernant leurs vies – leurs objectifs et leurs aspirations. Puisque nous essayons de voir comment ajouter plus de valeur à nos vies, il devient extrêmement important de comprendre la différence entre les deux. Voyons comment objectifs et aspirations diffèrent l’un de l’autre et pourquoi il est crucial de comprendre cette différence.

Imaginez que vous voulez devenir un acteur. Cela s’appelle votre aspiration. Vous aspirez à devenir un acteur, à vous voir sur les écrans de cinéma, affiché sur les colonnes Morris, etc. Lorsque vous aspirez à devenir quelque chose, vous aspirez également à tous le bagage venant avec. Les aspirations sont comme un parfum qui se répand dans plusieurs directions. Elles n’ont pas de focalisation fixe et, la plupart du temps, sont abstraites. Par exemple, vous pourriez vouloir devenir acteur, mais vous n’avez aucune préférence au niveau de quel genre d’acteur vous voulez devenir. Vous n’avez pas de préférence entre être un acteur dans un film d’action ou dans une comédie romantique, voire même à la télévision ou au théâtre. La seule chose pour laquelle vous aspirez est de devenir un acteur, mais vous n’avez aucune préférence.

Maintenant, les objectifs sont complètement différents. Contrairement aux aspirations, ils ne sont pas vagues. Ils sont concrets. Lorsqu’une personne a un objectif à l’esprit, elle a quelque chose de défini dans son esprit. Elle réalise réellement quelque chose en direction de cette réalisation. Par exemple, vous suivez des cours d’art dramatique parce que vous voulez devenir un acteur. Ici, vous avez un objectif. Vous ne tirez pas dans le noir. Vous faites quelque chose pour être en mesure d’atteindre votre rêve.

Nous avons parlé de vies motivées par l’objectif et de vies motivées par l’action auparavant. Donc nous savons que l’action est souvent supérieure à l’objectif. Donc, lorsque vous suivez ce cours, vous devez y aller tête baissée et le suivre jusqu’au bout. Vous devez pratiquer, vous devez répéter, vous devez vous façonner pour devenir l’acteur que vous voulez devenir.

Lorsque vous vous contentez de rêver à quelque chose, vous menez une vie motivée par l’aspiration.

Lorsque vous décidez d’avancer afin de réaliser vos rêves, vous menez une vie motivée par l’objectif.

Lorsque vous agissez réellement sur ces étapes pour que vous puissiez réaliser un jour vos rêves, vous menez une vie motivée par l’action.

Il n’est pas difficile de comprendre quel genre de vie est le plus riche qualitativement.

reussite_7J_nouveaux_objectifs_L