Puissance du moment présent. Constatez ce moment

De nos jours, beaucoup d’individus font constamment la course contre la montre, ils veulent être ici et là au même temps.

Constatez

L’instant présent n’est jamais reconnu ou accepté puisque l’on dit que les pensées qui sont ailleurs peuvent nous rendre heureux. « J’ai trop à faire et donc une lourde charge sur la conscience. Je n’est donc pas le temps de vivre dans l’instant présent ». De telles pensées vous séparent carrément de cet instant. L’instant présent est très important pour être en paix avec la réalité. Etre capable de vivre dans l’instant présent vous aidera à être plus efficace dans les choses que vous faîtes jour après jour.

Concentrez-vous sur ce qui passe à cet instant. Peu importe le nombre de fois que vous considérez être à un autre endroit, vous êtes toujours dans l’instant présent. Penser à l’endroit où vous avez besoin d’être, à ce qui va se produire et à ce que vous allez faire quand vous y arriverez peut parfois induire du stress et de l’anxiété. L’avenir n’est rien de plus qu’une « vision » de votre cerveau. Essayez de laisser tomber ces idées et concentrez-vous sur l’instant présent. Quoi qu’il en soit de notre avenir, il sera tôt ou tard dans l’instant présent, alors savourez ce qu’aujourd’hui vous apporte.

Arrêtez de supposer ! Supposer peut parfois vous détourner de notre chemin dans l’instant présent. Vous êtes la conscience, l’observateur à l’intérieur. Lorsque que vous pensez, l’observateur à l’intérieur est la conscience qui reconnait que vous êtes en train de supposer. Lorsque vous prenez conscience que vous êtes constamment en train de marmonner dans votre tête, essayez de dérouter votre conscience sur votre respiration. Tentez de vous concentrer sur votre souffle et la façon dont vous inspirez et expirez. Cela remet votre attention sur l’instant présent et l’attire loin de vos suppositions.

Ressentez la vie dans votre corps. Remarquez comment vos yeux clignotent naturellement. Essayez de remuer vos orteils et vos doigts en même temps. Contemplez vos mains et ressentez la vie. Etes-vous en train de tenir quelque chose? Si oui, que ressentez-vous? Est-ce que c’est chaud, doux, cela vous fait frissonner? Ressentir la vie dans votre corps détourne aussi votre attention de vos pensées et vous amène dans l’instant présent. C’est ce que vous êtes en train de faire en ce moment. Restez ainsi dans cet instant et savourez tout ce que vous êtes !

reussite_7j_pensee_L