Puissance du moment présent. Se concentrer

Concentrer nos énergies sur le présent parait difficile au début. Mais avec une pratique répétée, nous allons déplacer notre attention du passé et de l’avenir, vers le présent.

Concentrer

Changer rapporte toujours des surprises. Il y a une possibilité que nos amis et nos proches en rient, pensant que nous avons perdu la tête. Nous ne devons pas leur reprocher puisque dès le début notre état d’esprit est conditionné à considérer le passé et à se soucier de l’avenir. Généralement nous ne nous soucions pas du présent et nous ne réalisons pas que c’est dans le présent que les actions sont à venir. Le reste n’est qu’une illusion. Soyez confiant que le lever et le coucher du soleil est permanent, et tout le reste est périssable à terme. Par conséquent, pourquoi attendre demain, faîtes ce qui est possible aujourd’hui.

La puissance de concentration est une compétence comme une autre. Bien que vous puissiez être frustré dans vos tentatives de concentration sur une seule tâche, vous ne devez pas attendre que celle-ci s’améliore sans patience et pratique. Commencer en repensant à un moment et un endroit où vous étiez en mesure de vous concentrer. Puis fixez des objectifs réalisables pour garantir un succès total.

Certaines personnes ont besoin du calme absolu d’une bibliothèque pour se concentrer. Si vous travaillez mieux avec un peu de bruit de fond, allez dans un café ou allumez la télé.

Certaines personnes sont du matin, alors que d’autres personnes ont besoin de quelques heures pour bien se réveiller. Planifier des tâches après de l’exercice est un bon moyen de capitaliser sur l’énergie positive que l’on a après un entrainement.

Si vous avez un gros projet à accomplir, décomposez-le en une série de petits travaux, qui doivent être exécutés un par un. Si vous avez du mal à vous y mettre, cela vous permettra de ne pas vous sentir submergé.

Les individus réfléchissent dès qu’ils voient quelque chose, alors les encombrements créé des distractions. Débarrassez-vous des documents inutiles ou des magazines qui trainent. Quand vous travaillez sur un ordinateur, n’ouvrez que les pages dont vous vous servez.

Commencez par vous dire que vous allez remplir une petite tâche sur votre liste. Pour commencer, cela vous empêchera de vous sentir submergé. Quand vous vous sentirez enfin en mode de travail, vous serez surpris de voir que vous vous êtes débarrassé de plusieurs tâches, voire même, de votre liste entière.

Régénérez-vous avec une pause entre chaque tâche. Prenez le temps de vous lever et de vous déplacer, d’appeler un proche, de manger quelque chose ou de faire quelque chose qui va vous redonner de l’énergie pour continuer dans vos tâches.

reussite_7j_reussir_dans_vie_L