Puissance du moment présent. Se donner un objectif dans le présent

Afin d’exécuter ce travail (karma), l’organisation des objectifs prend de la splendeur.

Les Objectifs

Si pendant un instant nous pensions à vivre sans objectifs, vivre signifierait errance. Même les personnes âgées ont un objectif, rester en forme et continuer à vivre. Les idolâtres ont aussi un objectif de réalisation de soi. Nos objectifs dans la vie nous permettent de créer une mission qui est de vivre afin d’accomplir ces choses. Nous ne vivons pas jour après jours seulement pour nous même.

Quand nous nous fixons des objectifs, qu’ils soient personnels, qu’ils concernent nos proches ou qu’ils soient associés à notre travail, il est de notre devoir de les mener à bien. Toutefois, il est pratiquement inconcevable d’accomplir des objectifs à long terme dans le temps présent. Évidemment, la préparation est concevable dans le présent. Le but de l’établissement d’un objectif ne devrait pas être lié avec le futur. Un objectif devrait agir comme une aide pour améliorer notre qualité de vie et devrait être axé dans le présent. Bien sûr, quand un objectif est accompli, il devient plus réaliste et donne les résultats recherchés.

Adopter un état d’esprit avec un objectif dans le temps présent, paraît difficile au premier abord. En pratiquant, vivre dans le présent fera partie de notre objectif. Pour accomplir et faciliter un objectif à long terme, il peut être divisé en plusieurs composants. Concentrez-vous sur la partie de l’objectif qui est d’intérêt à cet instant, au lieu de vous précipiter sur une partie différente du but.

Quand vous vivez dans l’instant présent, ne vous précipitez pas en avant, au contraire, suivez votre instinct. La préparation des objectifs et le travail qu’ils demandent doivent être à l’infini. Quelqu’un a justement déclaré que « les objectifs doivent être des flèches sur un parcours et non pas le parcours lui-même ».

reussite_7j_moment_present_L